Les Palmes aca­dé­miques re­mises à quinze Cor­ré­ziens

La Montagne (Corrèze) - - Corrèze | Actualité -

La cé­ré­mo­nie de re­mise des Palmes aca­dé­miques, or­ga­ni­sée par l’AMOPA (As­so­cia­tion des membres de l’ordre des Palmes aca­dé­miques) de la Cor­rèze, s’est dé­rou­lée au ly­cée Pierre-Ca­ra­mi­not à Égle­tons.

En pré­sence d’élus et de re­pré­sen­tants de l’Édu­ca­tion na­tio­nale, deux prix na­tio­naux du con­cours Dé­fense et illus­tra­tion de la langue fran­çaise, or­ga­ni­sé par l’AMOPA, ont été re­mis à Karl Ma­tos, du col­lège d’Ob­jat, et à Ma­thys Pal­lut, du col­lège Jean­Lur­çat de Brive. Le prix de l’Al­liance fran­çaise de Brive a été re­mis à Ar­thur Cham­pion, du GRETA du Li­mou­sin, site de Brive Dan­ton. En­ca­drée par le pro­pos in­tro­duc­tif de l’ins­pec­teur d’aca­dé­mie, la cé­ré­mo­nie pro­pre­ment dite de re­mise des dé­co­ra­tions a mis à l’hon­neur quinze ré­ci­pien­daires.

Che­va­liers. Ber­nard Au­bi­gnac, Ge­ne­viève Ba­rand Lis­sa­joux, Blan­dine Bor­das, Ch­ris­tine Caillet, Chris­tian Cey­rat, Sté­phane Sch­wal­bé Vial, Vé­ro­nique Clare, Pha­lynn Chum, Laurent Du­four, Ro­land Juin, Claude Tho­mas.

Of­fi­ciers. Do­mi­nique Con­tre­ras Lacaze, Ch­ris­tiane Par­taud, Jo­sette De­belle.

Com­man­deur. Syl­vie Mar­ceau (Da­niel Pas­sat IA DA­SEN). ■

ÉGLE­TONS. Les of­fi­ciers, che­va­liers et com­man­deurs des palmes aca­dé­miques à l’is­sue de la cé­ré­mo­nie.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.