Mettre en va­leurs le tra­vail et les créa­tions des ar­ti­sans du Li­mou­sin

La Montagne (Corrèze) - - Tulle | Vivre Sa Ville -

Le Pôle des mé­tiers d’arts du Li­mou­sin a éga­le­ment ou­vert une en­seigne à l’oc­ca­sion des fêtes. L’ini­tia­tive pour­rait per­du­rer dans le temps.

Si la bou­tique de Noël de La Cour des arts et la Bou­tique Ar­ti­sa­nale éphé­mère sont dé­jà connues des Tul­listes, celle­ci est toute nou­velle. Au 6 ave­nue Charles­de­Gaulle, l’as­so­cia­tion du Pôle des mé­tiers d’arts du Li­mou­sin loue un pe­tit lo­cal, dans le­quel neuf ar­ti­sans ex­posent leurs créa­tions.

Jeu­di 29 no­vembre, Mau­rice Séguin as­su­rait la per­ma­nence. Étant don­né que la clien­tèle est en­core clair­se­mée en cette fin de mois de no­vembre, l’ar­ti­san dé­co­ra­teur sur por­ce­laine s’est per­mis d’ap­por­ter et de dé­plier son ate­lier de tra­vail au mi­lieu de la bou­tique. « Je peux réa­li­ser des boules de Noël en por­ce­laine per­son­na­li­sées, mais il faut com­man­der à l’avance », pré­vient­il.

À cô­té de sa vi­trine d’ex­po­si­tion, des créa­tions très sty­li­sées en ra­ku de Ter­ra­mor­phose font face à des bro­de­ries en poinct de Tulle. « Moi j’ai ma bou­tique sur Brive, mais pour cer­tains ar­ ti­sans, cette bou­tique éphé­mère c’est aus­si l’oc­ca­sion d’avoir pi­gnon sur rue », s’en­thou­siasme le por­ce­lai­nier.

Pré­vue pour être ou­verte jus­qu’à la fin du mois de jan­vier, la bou­tique du Pôle des mé­tiers d’arts du Li­mou­sin pour­rait conser­ver sa vi­trine ave­nue de Gaulle si le suc­cès est au ren­dez­vous. « On at­tend de voir si la clien­tèle est ré­cep­tive à notre tra­vail. Si oui, on est prêts à gar­der la bou­tique », confie Mau­rice Séguin. ■

➡ Pra­tique. 6 ave­nue Charles de Gaulle. Ou­vert 7 jours sur 7 en dé­cembre.

A. GAU­DIN

POR­CE­LAINE. Mau­rice Séguin tra­vaille pen­dant sa per­ma­nence.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.