Un tilleul a été of­fert à la com­mune

La Montagne (Corrèze) - - Tulle | Ville Et Arrondissement -

Deux jours avant la Sainte Ca­the­rine, où dic­ton po­pu­laire dit que « tout bois prend ra­cine », le con­seiller dé­par­te­men­tal, Jean­Claude Ley­gnac, a of­fert un arbre à la com­mune. Il est des­ti­né à rem­pla­cer un arbre sé­cu­laire de la même es­sence qui a dis­pa­ru lors de son ef­fon­dre­ment. En pré­sence de Sain­bon­ne­tois, l’élu dé­par­te­men­tal ai­dé par le maire est ve­nu plan­ter un tilleul, sur la place de la Paix.

A no­ter que la com­mune a me­né cette an­née une mo­di­fi­ca­tion to­tale de son centre bourg en réa­li­sant d’im­por­tants tra­vaux d’ac­ces­si­bi­li­té des­ti­nés aux per­sonnes à mo­bi­li­té ré­ duite vers les bâ­ti­ments pu­blics (mai­rie et église). Dé­sor­mais l’an­cienne pla­ ce de l’église ac­cueille un es­pace de ver­dure où le piéton peut dé­am­bu­ler par­mi quatre oeuvres d’art dont deux de sculp­teurs de re­nom­mée in­ter­na­tio­nale, Marc Pe­tit et Yao Mét­so­ko.

Chan­tiers ci­toyens

L’an pro­chain, les tra­vaux de cette place de­vraient se ter­mi­ner avec la créa­tion d’un nou­vel îlot de ver­dure et la mise en place d’une fon­taine pu­blique. Le con­seiller dé­par­te­men­tal a fé­li­ci­té la po­pu­la­tion et les élus pour leur par­ti­ci­pa­tion ac­tive aux nom­breux chan­tiers ci­toyens. Cette im­pli­ca­tion bé­né­vole qui unie élus et ha­bi­tants a, au fil des ans, ra­di­ca­le­ment mo­di­fié l’as­pect du vil­lage. ■

PLAN­TA­TION. Jean-Claude Ley­gnac, ai­dé des ha­bi­tants, met la main à la pâte, plu­tôt à la terre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.