Les Bleus veulent évi­ter l’Al­le­magne

Le ti­rage au sort des qualifications, au­jourd’hui, à Du­blin

La Montagne (Corrèze) - - Sports | L'actu Nationale -

Les Bleus de Di­dier Des­champs vont connaître l’iden­ti­té de leurs ad­ver­saires en qualifications pour l’Eu­ro 2020, au­jourd’hui, lors d’un ti­rage au sort à Du­blin où les cham­pions du monde croi­se­ront les doigts pour évi­ter l’Al­le­magne.

La cé­ré­mo­nie dé­bu­te­ra à mi­di dans la ca­pi­tale ir­lan­daise, hôte du cham­pion­nat d’Eu­rope en juin 2020 en com­pa­gnie d’Am­ster­dam, Ba­kou, Bil­bao, Bu­ca­rest, Bu­da­pest, Co­pen­hague, Glas­gow, Londres, Mu­nich, Rome et Saint­Pé­ters­bourg.

Son sta­tut de tête de sé­rie per­met à l’équipe de France d’abor­der le ti­rage avec une cer­taine sé­ré­ni­té, forte d’une cer­ti­tude : elle ne croi­se­ra pas la route de la Bel­gique, l’Es­pagne, l’Ita­lie, l’An­gle­terre ou en­core la Croa­tie, sa vic­time en fi­nale de la der­nière Coupe du monde.

En re­vanche, elle peut tom­ber sur un autre « gros » du foot­ball eu­ro­péen, l’Al­le­magne, re­ver­sée dans le cha­peau 2 après ses dé­routes suc­ces­sives au pre­mier tour du Mon­dial puis en Ligue des na­tions, où elle a su­bi l’hu­mi­lia­tion d’une des­cente en 2e di­vi­sion.

La « Mann­schaft » a beau sor­tir de deux tour­nois man­qués, elle dis­pose tout de même d’un ré­ser­voir de ta­lents prêt à éclore en sé­lec­tion, à l’ins­tar de Le­roy Sa­né, Ti­mo Wer­ner, Nik­las Süle, Serge Gna­bry ou Thi­lo Keh­rer.

Le sé­lec­tion­neur des Bleus, at­ten­du à Du­blin, pré­fè­re­ra sû­re­ment évi­ter un ad­ver­saire qu’il a dif­fi­ci­le­ment bat­tu (2­1) en oc­ tobre au Stade de France sur un dou­blé d’An­toine Griez­mann.

Mais dans le même cha­peau que l’Al­le­magne, il y a aus­si d’autres équipes dé­li­cates à ma­noeu­vrer, telles la Rus­sie, la BosnieHerzégovine, la Suède ou en­core l’Is­lande.

Dans les étages in­fé­rieurs fi­gurent éga­le­ment des na­tions comme la Tur­quie ou la Ser­bie, où les dé­pla­ce­ments ne sont ja­mais ai­sés.

Ky­lian Mbap­pé et ses co­équi­piers dis­pu­te­ront les éli­mi­na­toires de mars à no­vembre 2019 en vi­sant la pre­mière ou la deuxième place du groupe, sy­no­nyme de qua­li­fi­ca­tion di­recte à l’Eu­ro 2020.

Des­champs rêve d’of­frir à la France un se­cond dou­blé in­ter­na­tio­nal, lui l’an­cien ca­pi­taine des Bleus sa­crés lors du Mon­dial 1998 et de l’Eu­ro 2000. Mais avant ce­la, il fau­dra se qua­li­fier. ■

SUS­PENSE. Des­champs et les Bleus vont connaître leurs fu­turs ad­ver­saires pour dé­cro­cher leur billet pour l’Eu­ro 2020.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.