Ma­le­mort a ac­cueilli le SU Agen

Le club de Top 14 s’est ar­rê­té pour pré­pa­rer son match à Lyon

La Montagne (Corrèze) - - Brive Vivre Sa Ville - Jean-Paul Co­hade

La trêve des confi­seurs qui s’ap­plique aux cham­pion­nats ama­teurs ne concerne pas le Top 14. Idéa­le­ment pla­cé sur la carte de France, Ma­le­mort a ain­si ac­cueilli Agen, ven­dre­di, le temps d’une halte pour pré­pa­rer le match Lyon-SUA.

Que se­rait le rug­by pro­fes­sion­nel si des cen­taines de clubs ama­teurs n’étaient pas aus­si là pour faire vivre cette dis­ci­pline ? La jour­née de ven­dre­di a dé­mon­tré ce lien entre deux mondes pas tou­jours tel­le­ment éloi­gnés, avec la vi­site du SU Agen sur le ter­rain de Ma­le­mort. En pleine tran­shu­mance pour le « Boxing day » et un choc à Lyon, le club lot­et­gar­ro­nais a fait une halte en Cor­rèze, pour y peau­fi­ner ses der­niers ré­glages avant son match de Top 14, le len­de­main. Une étape ca­lée mi­dé­cembre, mais qui prend sa source un peu plus loin.

Une vi­site qui prend sa source en 2016

« Phi­lippe Sel­la (di­rec­teur spor­tif du SUA) connais­sait nos ins­tal­la­tions, puis­qu’il était dé­jà ve­nu à l’oc­ca­sion d’une de­mi­fi­nale des Es­poirs qui s’était jouée ici (en 2016), dé­taille Pas­cale Cla­ra, la pré­si­dente de l’EVMBO. Il en avait gar­dé un bon sou­ve­nir, et m’a en­voyé un mail mi­dé­cembre pour sa­voir s’ils pou­vaient ve­nir ici faire leur mise en place et leur séance vi­déo avant leur match à Lyon. »

Une fois l’ac­cord de la mai­rie, pro­prié­taire du stade, va­li­dé, l’af­faire était en­ten­due. Et les Age­nais ont pu pro­fi­ter du stade et du club­house. « Les joueurs et le staff ont été vrai­ment par­faits, abor­dables. Les joueurs ont lais­sé leurs cram­pons à l’en­trée du club­house. Quelques per­sonnes du club qui pas­saient ont pu les voir et les Age­nais ont été vrai­ment dis­po­nibles », sou­ligne la pré­si­dente.

L’étape n’a mal­heu­reu­se­ment pas per­mis à Agen de faire le hold­up de la 13e jour­née, puisque le SUA s’est in­cli­né à Lyon

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.