À SA­VOIR, CE MA­TIN

La Montagne (Creuse) - - Le Fait Du Jour -

Des ac­tions. Dé­ci­dées jeu­di, des ac­tions sont co­or­don­nées ce ma­tin sur la Creuse.

A. Gué­ret. D’après nos in­for­ma­tions, les Gi­lets jaunes sont ap­pe­lés à se réunir sur des rond­spoints d’ac­cès à la RN 145 (ce­lui de l’Eu­rope et Pom­pi­dou d’après ce que nous avons ap­pris) pour une opé­ra­tion de blo­cage des poids lourds (hors la RN 145) et de fil­trage des voi­tures.

À Saint-Vau­ry. Opé­ra­tion es­car­got sur la RN 145

À La Sou­ter­raine. Sur le rond­point de la Croi­sière (Saint-Mau­rice-la-Sou­ter­raine), à par­tir de 10 heures : blo­cage des poids lourds et fil­trage des voi­tures. Avec le ren­fort des Mo­tards en co­lère.

Des mai­ries ou­vertes. Cinq maires creu­sois ont dé­ci­dé d’ou­vrir leurs mai­sons com­munes au­jourd’hui pour re­ce­voir les do­léances des ci­toyens, il s’agit de : Saint-Avit-de-Tardes, Mou­tier-Ro­zeille, Saint-Maixant, Sa­vennes et Bus­sière-Nou­velle (de 16 à 18 heures, c’est la pre­mière ad­jointe qui re­ce­vra les ci­toyens : Va­lé­rie Si­mo­net qui est, par ailleurs, pré­si­dente du Dé­par­te­ment).

La pré­fec­ture in­ter­dit les pé­tards. Compte te­nu des risques de troubles à l’ordre pu­blic et aux dan­gers et risques d’ac­ci­dents graves qu’ils peuvent pro­vo­quer, la vente, la dé­ten­tion et l’usage de pé­tards, de feux d’ar­ti­fice et de fu­mi­gènes sur la voie pu­blique sont in­ter­dits sur l’en­semble du dé­par­te­ment de la Creuse, du ven­dre­di 7 dé­cembre 2018 au mer­cre­di 2 jan­vier 2019 in­clus. Sont éga­le­ment in­ter­dits du­rant cette même pé­riode, la vente, l’achat, la dé­ten­tion ou le trans­port de sub­stances ou pro­duits in­cen­diaires per­met­tant de com­mettre la des­truc­tion, la dé­gra­da­tion ou la dé­té­rio­ra­tion d’un bien ap­par­te­nant à au­trui par l’ef­fet d’une subs­tance ex­plo­sive, d’un in­cen­die ou de tout autre moyen de na­ture à créer un dan­ger pour les per­sonnes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.