Un concert so­li­daire pour ai­der à re­le­ver la P’art-que­te­rie

Les ani­ma­teurs du lieu cultu­rel ont été vic­time d’un in­cen­die en no­vembre der­nier

La Montagne (Creuse) - - Creuse L'actualité -

Chris­tophe et Fred or­ga­nisent de nom­breux concerts, à large re­nom­mée, toute l’an­née, à la P’art-que­te­rie (com­mune de Fres­se­lines). Ils ont à coeur aus­si de mettre en place à Fres­se­lines, à cette pé­riode, une ma­ni­fes­ta­tion pour ve­nir en aide aux plus vul­né­rables, via la Banque ali­men­taire.

Ce geste de so­li­da­ri­té cette an­née se­ra pour eux. Le 25 no­vembre der­nier, un in­cen­die s’est dé­cla­ré à la P’art­que­te­rie. La mai­son d’ha­bi­ta­tion de Chris­tophe et Fred a fait l’ob­jet d’un in­cen­die d’ori­gine élec­trique. « L’in­cen­die s’est dé­cla­ré à par­tir du ta­bleau de dis­tri­bu­tion élec­trique » men­tionne Chris­tophe. Toute la mai­son a été en­dom­ma­gée. Elle est in­ha­bi­table. « De­puis cet évé­ne­ment, nous vi­vons dans un cam­ping­car ins­tal­lé dans la grande halle de la P’art­que­te­rie, sans élec­tri­ci­té. D’ici quelques jours, nous nous ins­tal­le­rons dans une mai­son à proxi­mi­té ».

Pour le mo­ment, le couple pare au plus pres­sé. La bonne nou­velle est le ré­ta­blis­se­ment de l’ali­men­ta­tion élec­trique ce ven­dre­di 7 dé­cembre après­mi­di. Fred reste op­ti­miste. « Nous al­lons pour­suivre la pro­gram­ ma­tion que nous avions pré­vue avec un concert fin jan­vier et s’il faut, nous la réa­li­se­rons à Fres­se­lines. Nous al­lons tout mettre en place tou­te­fois pour que ce soit ici à la P’art­que­te­rie, car l’es­pace n’est pas le même ».

Ce soir, boeuf sur le grill

Au­jourd’hui, sa­me­di 8 dé­cembre, un concert de sou­tien à Chris­tophe et Fred se­ra or­ga­ni­sé dans la salle des fêtes de Fres­se­lines, dès 19 heures.

Des mu­si­ciens, amis, voi­sins vien­dront té­moi­gner de leur ami­tié en re­pre­nant quelques mor­ceaux de mu­sique à la ma­ nière des concerts « boeuf » que Fred et Ch­ris ont l’ha­bi­tude d’or­ga­ni­ser à la P’art­que­te­rie.

« Le concert de so­li­da­ri­té, ini­tia­le­ment pro­gram­mé, dont les sommes col­lec­tées étaient pré­vues pour être re­ver­sées à la Banque ali­men­taire, leur se­ra consa­cré pour les ai­der à ra­che­ter ce qui a été dé­truit », pré­cise Vincent For­ti­neau, maire de Fres­se­lines.

Toute aide ves­ti­men­taire ou do­mes­tique au­tour des be­soins de la vie cou­rante est bien­ve­nue pour ce couple qui a tout per­du dans l’in­cen­die de leur ha­bi­ta­tion. ■

LA P’ART- QUE­TE­RIE FRES­SE­LINES. Un in­cen­die a ra­va­gé la mai­son de Fred et Chris­tophe fin No­vembre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.