Le Foyer ru­ral n’a pas ron­ron­né en 2018

La Montagne (Creuse) - - Agglomération Vie Locale -

Avec une di­zaine de ma­ni­fes­ta­tions à son ac­tif, le Foyer ru­ral anime sa com­mune tout au long de l’an­née et par­ti­cipe plei­ne­ment à son dy­na­misme. Ré­cem­ment, a eu lieu l’as­sem­blée gé­né­rale de l’as­so­cia­tion, en pré­sence de Ro­land Bru­naud, maire.

Lors de son rap­port mo­ral, Gé­rard Gas­net, le pré­sident, s’est fé­li­ci­té de la bonne san­té du Foyer ru­ral, a te­nu à fé­li­ci­ter la cin­quan­taine de bé­né­voles pour leur in­ves­tis­se­ment et à sa­luer les ré­sul­tats de Glénic Sport Na­ture, la sec­tion spor­tive. Maî­trise en terme d’or­ga­ni­sa­tion, ac­cueil et convi­via­li­té sont les forces sur les­quelles s’ap­puie l’as­so­cia­tion. Il a éga­le­ment in­sis­té sur la col­la­bo­ra­tion de la mu­ni­ci­pa­li­té et des ri­ve­rains qui mettent à dis­po­si­tion leurs ter­rains chaque fois que né­ces­saire, sans ou­blier les sou­tiens fi­nan­ciers des col­lec­ti­vi­tés lo­cales (Com­mune, Conseil dé­par­te­men­tal et Com d’Ag­glo) et des par­te­naires pri­vés.

Gé­rard Gas­net a ce­pen­dant ex­pri­mé une in­quié­tude pour le fu­tur : « la loi nous im­pose un train de me­sures de sé­cu­ri­té qu’il nous est im­pos­sible de mettre in­té­gra­le­ment en place, hu­mai­ne­ment et fi­nan­ciè­re­ment. La res­pon­sa­bi­li­té des or­ga­ni­sa­teurs, et no­tam­ment celle du pré­sident et du maire, de­vient ex­ces­si­ve­ment lourde. »

Pour l’an­née pro­chaine, le Foyer va pour­suivre ses ac­ti­vi­tés par­mi les­quelles ses trois af­fiches : le Pas­sage du Via­duc, qui fê­te­ra ses dix ans, la Fête de l’âne et le vide­gre­niers. ■ Creuse

MUL­TI-AC­TI­VI­TÉS. Avec une di­zaine d’or­ga­ni­sa­tions par an, le Foyer ru­ral par­ti­cipe ac­ti­ve­ment au dy­na­misme de la com­mune.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.