L’in­for­ma­tique : un mé­tier et un com­merce comme pas­sion

Meh­di Dan­jeux re­prend le ma­ga­sin où il tra­vaillait de­puis deux ans

La Montagne (Creuse) - - Aubusson Vivre Sa Ville - ➔ Con­tact.

A 24 ans, Meh­di Dan­jeux de­vient chef d’en­tre­prise. Cet in­for­ma­ti­cien donne ain­si libre cours à sa pas­sion pour l’in­for­ma­tique en tra­vaillant dans la ville qui l’a vu naître. nect. A 22 ans, CAP en poche, il a si­gné un CDI chez Édouard et Del­phine Ap­pel­la.

Le jeune homme, di­plô­mé de la vente, a ap­pris l’in­for­ma­tique sur le tas, aux cô­tés de son beau­frère qui a en charge le ré­seau in­for­ma­tique du camp mi­li­taire de La Cour­tine.

L’in­for­ma­tique, c’est sa pas­sion de tou­jours. Il s’est ain­si for­mé lui­même, ani­mé par le dé­sir d’ap­prendre et de pro­gres­ser. Mais, l’in­for­ma­tique ne consti­tue pas son seul centre d’in­té­rêt. Il aime cui­si­ner et le di­manche s’élan­cer avec son quad dans la cam­pagne creu­soise.

Meh­di Dan­jeux a créé une Sasu, une so­cié­té par ac­tions sim­pli­fiées uni­per­son­nelle, une for­mule peu connue mais qui per­met de fon­der seul son en­tre­prise. Cash in­for­ma­tique s’ins­crit dans la li­gnée d’Or­di connect mais avec des évo­lu­tions sen­sibles. Ain­si, Meh­di Dan­jeux ajoute à la vente de ma­té­riels neufs de dif­fé­rentes marques mais en ban­nis­sant le bas de gamme chi­nois. Il pro­pose or­di­na­teurs de bu­reau, or­di­na­teurs por­tables, ta­blettes et la vente de ma­té­riel d’oc­ca­sion. Il s’ins­crit ain­si dans une lo­gique en­vi­ron­ne­men­tale. Il a éga­le­ment fait évo­luer la vi­trine en ins­tal­lant deux écrans.

Comme il tra­vaille seul pour l’ins­tant, il doit s’or­ga­ni­ser. Ain­si, il s’ac­corde seule­ment le di­manche pour se re­po­ser. Le lun­di, il as­sure les dé­pan­nages à do­mi­cile chez les par­ti­cu­liers, les autres jours, il est pré­sent au ma­ga­sin. Sa prio­ri­té est d’as­su­rer les dé­pan­nages dans des dé­lais courts. ■ tél. 05.55.66.79.11. Creuse

Cash

in­for­ma­tique,

MEH­DI DAN­JEUX. Le jeune en­tre­pre­neur dans son ate­lier de la rue des Dé­por­tés-Po­li­tiques.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.