Li­moges veut en­chaî­ner

La Montagne (Creuse) - - Sports Rugby -

Vingt-huit ans après leur der­nière confron­ta­tion en match of­fi­ciel, l’USAL et Saint-Yrieix se re­trouvent ce soir (19 h 45) à Beau­blanc pour un der­by in­édit entre deux équipes en forme.

L’USAL prend ses quar­tiers à Beau­blanc. Avec la ve­nue de Saint­Yrieix ce soir dans le cadre de la der­nière jour­née de la phase al­ler, les Li­mou­geauds en­tament une sé­rie de cinq ren­contres à do­mi­cile qui les ver­ra af­fron­ter en­suite SaintJu­nien (15 dé­cembre), Pé­ri­gueux (12 jan­vier), Isle (19­20 jan­vier) et Cler­mont­Cour­non (2627 jan­vier). Avec pour ob­jec­tif de res­ter maîtres sur leurs terres.

Sur la lan­cée de trois vic­toires bo­ni­fiées qui l’ont his­sée sur le po­dium, l’USAL (3e, 33 pts) ne veut pas pour­tant se pro­je­ter plus loin que le ren­dez­vous de ce soir. « On est dans une bonne passe, les gars ont trou­vé leurs marques, sont ré­ cep­tifs et sont ré­com­pen­sés de leur in­ves­tis­se­ment dans les ré­sul­tats, avance Tho­mas Ma­su­rel, le coach en chef li­mou­geaud, tou­jours pri­vé de Bou­dot et Ri­fleu. On doit s’ap­puyer sur cette dy­na­mique mais aus­si se mon­trer vi­gi­lant. Saint­Yrieix n’est pas là par ha­sard. C’est une équipe qui ne lâche rien. »

Dans le camp aré­dien (6e, 25 pts) où il dé­plore les ab­sences de Gor­noa­va, Bra­nes­cu, Cu­ber­ta­fon, Ku­zu­cu, N’Diaye et Oli­vain, Jé­rôme Fi­li­to­ga re­tourne le com­pli­ment. « Li­moges ? Une belle équipe de jeunes qui ne lâchent rien, concède l’en­traî­neur­joueur du RCPSY qui reste sur deux pro­bantes vic­toires face à Pé­ri­gueux et Saint­Ju­nien. Deux suc­cès qui nous font du bien comp­ta­ble­ment et men­ta­le­ment. Mais n’ou­blions pas qu’avant, on avait per­du à Châ­teau­roux. » ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.