Ho­ward : « J’ai en­vie de plus, je veux être dans le Top 8 »

L’ai­lier du Li­moges CSP af­fiche clai­re­ment ses am­bi­tions avant de se me­su­rer à Va­lence

La Montagne (Creuse) - - Sports Basket-ball -

Si les Li­mou­geauds font of­fice d’out­si­ders dans ce Top 16, ils ne manquent pas d’am­bi­tion à l’image d’un William Ho­ward dé­ter­mi­né à l’idée de créer la sur­prise.

Ce­la ne lui suf­fit pas. William Ho­ward ne veut pas se conten­ter d’une nou­velle par­ti­ci­pa­tion au Top 16. Il ne s’en cache d’ailleurs pas un seul ins­tant.

« On a dé­jà at­teint ce ni­veau la sai­son der­nière. Ce­la suf­fit peu­têtre aux nou­veaux mais per­son­nel­le­ment, j’ai en­vie de plus. Je veux être dans le Top 8 », clame l’ai­lier li­mou­geaud. Et à l’écou­ter, ce dis­cours am­bi­tieux ne re­lève pas du fan­tasme.

« Un sa­cré ad­ver­saire »

Pour William Ho­ward, la dé­faite des Li­mou­geauds face à l’Etoile Rouge laisse en­tre­voir de meilleurs len­de­mains : « On a une vraie de chance de nous qua­li­fier. On était dans le match à Bel­grade. Pour­tant, on n’a pas évo­lué à notre meilleur ni­veau. On a réus­si à les em­bê­ter tout en fai­sant beau­coup d’er­reurs. Il y avait mieux à faire… » Le na­tif de Mont­bri­son n’est pas dupe pour au­tant. Si les Li­mou­geauds veulent par­ve­nir à leurs fins, ils de­vront haus­ser leur ni­veau de jeu face à une équipe es­pa­gnole au su­jet de la­quelle il ne ta­rit pas d’éloges : « C’est un sa­cré ad­ver­saire avec deux très bons joueurs fran­çais (An­toine Diot et Louis La­bey­rie). Tous les postes sont tri­plés. Sur le pa­pier, c’est vrai­ment très fort. Ce se­ra du haut ni­veau. »

William Ho­ward en est tout de même convain­cu. Si « tout le monde fait son match », le CSP au­ra une chance. Et lui ne veut pas la lais­ser fi­ler. ■

PHO­TO B. A.

DÉ­TER­MI­NÉ. William Ho­ward af­fiche ses am­bi­tions.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.