BATIPARTNER AU­VERGNE

La Montagne Entreprendre - - L’ENTRETIEN -

Qui sommes-nous ?

Fa­bri­cants de ma­té­riaux et ex­perts du bâ­ti­ment tour­nés vers les dif­fé­rents ac­teurs in­ter­ve­nant sur les mar­chés de la construc­tion ou de la ré­no­va­tion. Le prin­cipe de base qui ré­git notre as­so­cia­tion est qu’il ne peut y avoir qu’un re­pré­sen­tant par corps de mé­tier. Nous avons der­niè­re­ment ac­cueilli un fa­bri­cant de re­vê­te­ments de sols car ce sec­teur n’était pas re­pré­sen­té.

Pour­quoi ?

La col­la­bo­ra­tion est née de la vo­lon­té de mu­tua­li­ser notre connais­sance du mar­ché. C’est aus­si l’oc­ca­sion de mettre en com­mun nos moyens pour pro­po­ser une soi­rée at­trayante al­liant dé­cou­verte de l’offre des fa­bri­cants et mo­ment de convi­via­li­té. Cha­cun au­ra plai­sir à pré­sen­ter les nou­veau­tés et in­no­va­tions de nos dif­fé­rents pro­duits. Nous avons jus­qu’ici re­çu nos par­te­naires dans le cadre ex­cep­tion­nel de l’hip­po­drome de Vi­chy pour une soi­rée au­tour du mi­lieu des courses. Cette an­née, nous pro­po­sons une nou­velle ex­pé­rience pro­met­teuse qui se­ra dé­voi­lée le 6 juillet pro­chain.

Pour qui ?

Nous ci­blons les pres­crip­teurs du monde du bâ­ti­ment au sens large du terme. Nous nous adres­sons aux ar­chi­tectes, construc­teurs, éco­no­mistes du bâ­ti­ment, ar­ti­sans, maitres d’ou­vrages pu­blics comme pri­vés. C’est un mo­ment d’échanges entre pro­fes­sion­nels qui ouvre des pers­pec­tives de col­la­bo­ra­tions.

His­to­rique

Le groupe d’ori­gine comp­tait 5 in­dus­triels en 2014, puis 10 en 2015 et en­fin 12 cette an­née. Ce nombre doit res­ter stable même si nous sommes en re­la­tion avec un fa­bri­cant de ma­té­riel élec­trique qui com­plè­te­rait bien notre offre. Cette confi­gu­ra­tion per­met à nos in­vi­tés d’avoir un pa­nel de pro­duits cou­vrant une grande par­tie des élé­ments consti­tu­tifs d’un pro­jet im­mo­bi­lier.

Et main­te­nant

Nous met­tons la der­nière touche à notre ma­ni­fes­ta­tion 2017. Ra­vis de pro­po­ser une nou­velle aven­ture, nous sou­hai­tons aus­si mettre notre ex­per­tise au ser­vice de nos in­vi­tés.

Deux confé­rences se­ront pro­po­sées sur des su­jets d’ac­tua­li­té : le BIM et la RE 2018.

Pou­ren­sa­voir­plus,con­tac­tez-nous: batipartner.au­[email protected]­poste.net

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.