Ça amorce et ça mord à la Via­lette

La Montagne (Haute-Loire) - - Arrondissement Vie Locale -

La société de pêche et de pro­tec­tion du mi­lieu aqua­tique de Ville­neuve d’Allier a or­ga­ni­sé, di­manche der­nier, le concours an­nuel des bure auxd’ AA PPM A du bass in­ver­sant Allier.

Cette épreuve convi­viale, créée il y a une ving­taine d’an­nées par Pa­trick Ver­nière, le pré­sident des Che­va­liers de la Gaule de Mé­ge­coste s’est dé­rou­lée à la plage de La Via­lette. Se sont af­fron­tés pa­ci­fi­que­ment et dans le meilleur es­prit les 28 concur­rents ve­nus d’Au­zon, Beau­lieu, Brioude, Ju­meaux, Lempdes, Mé­ge­coste et Ville­neuve.

Au terme de deux heures de com­pé­ti­tion où quelque cinq ki­los de poissons ont été pris et aus­si­tôt re­mis à l’eau après pe­sée, c’ est let rio B ri va dois Fran­çois Jo­sen­cy­Jean Ver­nat­Alain Trou­vé qui l’em­por­tait de­vant les so­cié­tai­ res de La Ri­bey­roune Ch­ris­tian Bolle­Éric Pat­teT­hier­ry Fau­courbe, l’APPMA d’Au­zon se clas­sant troi­sième.

Le tro­phée a été re­mis aux vain­queurs par le pré­sident fé­dé­ral Lio­nel Mar­tin et par le pré­sident de La Ri­bey­roune Alain Pi­raire, avant le re­pas pris en com­mun au res­tau­rant de la plage. ■

CONCOURS. Un ren­dez-vous an­nuel don­né par l’AAPMA du bas­sin.

VAIN­QUEURS. Le trio bri­va­dois Fran­çois Jo­sen­cy-Jean Ver­nat-Alain Trou­vé.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.