Un ado bles­sé au cou­teau

Trois sus­pects ont été pla­cés en garde à vue, hier soir

La Montagne (Haute-Loire) - - Région Faits Divers - Émi­lie Zaugg emi­[email protected]­tre­france.com

Un gar­çon âgé d’une quin­zaine d’an­nées était entre la vie et la mort, hier soir, après avoir re­çu plu­sieurs coups de cou­teau. Trois hommes, sus­pec­tés d’être im­pli­qués dans l’agres­sion, ont été in­ter­pel­lés et pla­cés en garde à vue.

L’alerte a été don­née un peu avant 16 heures, hier. Un ado­les­cent, âgé d’une quin­zaine d’an­nées, a été griè­ve­ment bles­sé par arme blanche alors qu’il se trou­vait place du 1erMai, de­vant Po­ly­dome, à Cler­mont­Fer­rand.

L’ado­les­cent entre la vie et la mort hier soir

La vic­time, qui au­rait été tou­chée au moins par trois coups de cou­teau, a été prise en charge, dans un état d’ur­gence ab­so­lue – son pro­nos­tic vi­tal se­rait en­ga­gé – par une équipe mé­di­cale du Smur et les sa­peurs­pom­piers de Cler­mont­Fer­rand. Le jeune gar­çon a été trans­por­té à l’hô­pi­tal d’Es­taing.

Les ser­vices de po­lice se sont éga­le­ment dé­ployés sur les lieux et ont qua­drillé le sec­teur. Ils ont ra­pi­de­ment com­men­cé leurs in­ves­ti­ga­tions, qui ont me­né à l’in­ter­pel­la­tion de trois hommes. Le trio, sus­pec­té d’avoir par­ti­ci­pé à l’agres­sion, a été ar­rê­té rue Serge­Gains­bourg, juste der­rière la place du 1erMai.

Ils ont été pla­cés en garde à vue dans les lo­caux du com­mis­sa­riat cen­tral.

Qui a por­té les coups de cou­teau ? Quelles étaient les mo­ti­va­tions des agres­seurs ? Des ques­tions aux­quelles les en­quê­teurs de la sû­re­té dé­par­te­men­tale, char­gés de l’en­quête, vont ten­ter de ré­pondre.

Les au­di­tions des trois sus­pects pour­ront peu­têtre leur ap­por­ter quelques élé­ments de ré­ponse. ■

PHOTO D’ILLUSTRATION RÉMI DUGNE

AGRES­SION. Les faits se sont dé­rou­lés en plein après-mi­di, place du 1er-Mai, de­vant Po­ly­dome.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.