En­vol'art a lan­cé son site In­ter­net

La Montagne (Haute-Loire) - - Arrondissement Vie Locale -

La cho­rale En­vol'Art a te­nu son as­sem­blée gé­né­rale, mar­di 27 no­vembre, à la salle de la Gre­nette, avec la par­ti­ci­pa­tion d'une soixan­taine de cho­ristes avec leur chef de choeur Syl­vain Lan­théaume.

Isa­belle Du­per­rier, la pré­si­dente, a rap­pe­lé l'ob­jec­tif ma­jeur de la cho­rale, la pro­mo­tion du chant en mi­lieu ru­ral, et a re­tra­cé ses dif­fé­rentes ac­ti­vi­tés avec quatre concerts, l'or­ga­ni­sa­tion de stages vo­caux, la dé­cou­verte de la ma­ni­fes­ta­tion cultu­relle cra­pon­naise « Mé­lo­die de l'Ar­zon » , l’as­sis­tance à plu­sieurs spec­tacles dont deux concerts de La Chaise­Dieu, un voyage cultu­ rel vers Nîmes et An­duze, la créa­tion d'un site In­ter­net.

Isa­belle Du­per­rier a in­sis­té sur l'as­pect convi­vial de toutes ces ac­ti­vi­tés et sur l'im­por­tance de l’as­si­dui­té aux ré­pé­ti­tions, la pré­sence aux stages, et aux concerts.

Ce rap­port a été for­te­ment ap­plau­di et ap­prou­vé à l'una­ni­mi­té.

Gis­laine Le­leux, se­cré­taire et, Jacques Cha­va­nol, tré­so­rier, ont pré­sen­té en­suite le rap­port d'ac­ti­vi­té et le bi­lan fi­nan­cier. L’ac­cent a été mis sur le site In­ter­net (www.en­vo­lart), di­ri­gé par « deux web mas­ters ».

Le rap­port fi­nan­cier a mis en évi­dence la bonne san­té de la tré­so­re­rie qui ter­mine l'an­née avec un ré­sul­tat de clô­ture po­si­tif. Des pro­jets ont dé­jà pu être mis en place tels trois concerts en juin et juillet 2019 à Brioude, Bois­set et Lapte ain­si que quatre stages vo­caux. Ce rap­port, ap­prou­vé à l'una­ni­mi­té, s'est ter­mi­né par des re­mer­cie­ments cha­leu­reux à tous les par­te­naires fi­nan­ciers et aux bé­né­voles qui per­mettent à la cho­rale de vivre, de se dé­ve­lop­per et d'ac­com­plir sa mis­sion de pro­mo­tion du chant choral en mi­lieu ru­ral. ■

AS­SEM­BLÉE GÉ­NÉ­RALE. La cho­rale a dres­sé un bi­lan po­si­tif.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.