Il a choi­si de ne pas faire de ra­bais

La Montagne (Haute-Loire) - - Le Fait Du Jour -

Non loin de la place de Jaude, à Cler­mont-Fer­rand, Tho­mas Lla­cer n’est pas en ébul­li­tion à la veille du top dé­part des soldes. Et pour cause, le gé­rant de la marque fran­çaise Lo­ding ne pro­pose au­cune pro­mo­tion par choix.

Ni éti­quettes, ni af­fiches, ni pour­cen­tages. Sur la vi­trine de Lo­ding, une marque fran­çaise de chaus­sures et d’ac­ces­soires pour hommes, vous ne trou­ve­rez au­cune ré­fé­rence aux soldes ni aux ventes pri­vées.

La marque, qui veut com­battre « la consom­ma­tion de masse », a fait le choix de ne pro­po­ser au­cun ra­bais. Tho­mas Lla­cer, le gé­rant de la bou­tique cler­mon­ toise, jus­ti­fie cette dé­ci­sion par son concept « haut de gamme mais ac­ces­sible ».

« On pré­fère vendre au prix juste toute l’an­née. Les gens qui re­cherchent des pro­duits pas chers les trou­ve­ront tou­jours trop chers… Et puis je pro­pose des pro­duits in­tem­po­rels, dont on a tou­jours be­soin, de la che­mise blanche au pull noir en ca­che­mire. Donc les clients com­prennent ce choix », dé­taille le gé­rant, qui a ou­vert son ma­ga­sin en août 2017.

Il avoue ce­pen­dant que les dé­buts ont été dif­fi­ciles. « On fait peu de marge donc on doit vendre beau­coup pour s’en sor­tir… » ■

PHO­TO F. G.

PAS DE PRO­MO. Tho­mas Lla­cer : « On pré­fère vendre au prix juste toute l’an­née ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.