Les moyens de réus­sir la re­prise

Des mou­ve­ments et une trêve stu­dieuse au HBCAM 63

La Montagne (Haute-Loire) - - Sports Auvergne - Jean-Fran­çois Nu­nez

Le HBCAM 63 a bien tra­vaillé du­rant la trêve de dé­cembre et dis­pose aus­si d’un ef­fec­tif plus dense pour être opé­ra­tion­nel lors de la re­prise du cham­pion­nat de Na­tio­nale 1 Fé­mi­nine.

Le HBCAM 63 s’est don­né les moyens de réus­sir sa re­prise de jan­vier, ce sa­me­di, au Pays d’Aix, et lors des se­maines sui­vantes. Sur le ter­rain avec la si­gna­ture dé­but jan­vier de Maë­va De Al­mei­da, une ar­rière gauche qui de­vrait ap­por­ter d’autres so­lu­tions au staff, ain­si qu’avec la re­prise de Va­len­tine Mo­de­nel de re­tour de bles­sure.

En de­hors aus­si, où après avoir été sur le pont en dé­cembre lors de la longue trêve res­pec­tée en rai­son de l’Eu­ro fé­mi­nin, le Handball Cler­mont Au­vergne Mé­tro­pole 63 a com­men­cé 2019 par un stage en Ita­lie où il a éga­le­ment dis­pu­té plu­sieurs matchs de pré­pa­ra­tion face à Cas­sa­no (D1 Ita­lie).

« Ap­por­ter un peu d’ex­pé­rience »

« Mon pre­mier ob­jec­tif est de re­ve­nir phy­si­que­ment au top, a dé­cla­ré la re­crue hi­ver­nale Maë­va De Al­mei­da, prendre du plai­sir avec l’équipe, re­trou­ver le monde pro­fes­sion­nel et la D2 avec le HBCAM 63. Je vais ap­por­ter un peu d’ex­pé­rience et j’es­père mes tirs à longue dis­tance. Mais aus­si être forte en dé­fense. Je me re­trouve dans le jeu pra­ti­qué par l’équipe, avec no­tam­ment des mon­tées de balles ra­pides ».

Agée de 25 ans, la na­tive de Mont­lu­çon a connu le plus haut ni­veau. Après des dé­buts dans son club for­ma­teur, elle a re­joint le Centre de for­ma­tion de Fleu­ry­les­Au­brais (N2) et fait quelques ap­pa­ri­tions en D1 pen­dant trois sai­sons. Elle a en­suite por­té les cou­leurs de Cham­bray (D2) du­rant trois ans, Vaulx­en­Ve­lin (D2), avant de re­ve­nir à la com­pé­ti­tion ces six der­niers mois avec Troyes – Sainte­Maure (N2) après avoir don­né nais­sance à un gar­çon.

Re­tour de Va­len­tine Mo­de­nel

Le HBCAM 63 re­trouve éga­le­ment Va­len­tine Mo­de­nel. Si son re­tour était at­ten­du dix mois après sa bles­sure au ge­nou, il n’en est pas moins im­por­tant. Sur ses pre­miers en­traî­ne­ments en Ita­lie, l’ar­rière droit semble avoir bien ré­cu­pé­ré et ap­pa­raît très en forme.

Les Mé­tro­po­li­taines in­cor­porent éga­le­ment Ro­my Ca­mus. Pen­sion­naire du Centre de for­ma­tion de Bourg­de­Péage (D1), cette ar­rière pas­sée par le club il y a quelques sai­sons a dé­ci­dé de pri­vi­lé­gier ses études.

Dans un pre­mier temps, elle in­té­gre­ra l’ef­fec­tif de la N1 lors des en­traî­ne­ments. Pour ce qui est de la com­pé­ti­tion, une dé­ci­sion se­ra ra­pi­de­ment prise avec Sé­bas­tien Mo­de­nel et Ja­mal El Ka­bouss, les en­traî­neurs du HBCAM 63. ■

PHO­TO D’AR­CHIVES

DE AL­MEI­DA. Ori­gi­naire de Mont­lu­çon, l’ar­rière gauche a connu le haut ni­veau à Fleu­ry et à Cham­bray.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.