Cette fois, Is­soire veut ga­gner le der­by

Les Is­soi­riens ac­cueillent Vi­chy au com­plexe La­vé­drine, ce soir (19 h 15)

La Montagne (Issoire) - - Sports Rugby -

À l’oc­ca­sion de la der­nière jour­née de la phase al­ler, les rug­by­men is­soi­riens re­çoivent, ce soir (19 h 15) sur la pe­louse du com­plexe La­vé­drine, leurs ho­mo­logues de Vi­chy.

Un der­by très at­ten­du qui s’an­nonce fort in­té­res­sant entre le dau­phin, qui dé­fen­dra son in­vin­ci­bi­li­té à do­mi­cile, et le qua­trième de poule, qui au­ra à coeur de conclure sur une bonne note chez l’une des grosses cy­lin­drées de Fé­dé­rale 2.

Pas­ser les fêtes à la place de lea­der

« Je m’at­tends à un gros match, es­time Chris­tophe Ro­dier, l’en­traî­neur is­soi­rien. Vi­chy, qui est pro­mu, réa­lise une très bonne sai­son. Et ce n’est pas contre nous qu’ils vont se re­lâ­cher. Le club de l’Al­lier n’est pas très loin du groupe de tête au clas­se­ment. Il reste en outre sur une bonne dy­na­mique avec une vic­toire à Isle­sur­Vienne (11­18, ndlr) et une autre contre Cour­non à do­mi­cile (17­0, ndlr) .Et puis le match de ce soir reste un der­by, avec toutes les cer­ti­tudes et sur­tout les in­cer­ti­tudes que ce­la peut gé­né­rer. »

Les hommes du pré­sident Po­jo­lat visent le lea­der­ship à la trêve de Noël. Aus­si, ils n’ont pas d’autre choix que de l’em­por­ter. D’au­tant que ce week­end, le pre­mier Pé­ri­gueux se ren­dra à Saint­Ju­nien (6e), co­riace ad­ver­saire chez lui. Et puis, la se­maine pro­chaine, alors qu’Is­soire re­ce­vra Or­léans, le lea­der en­chaî­ne­ra un se­cond et dé­li­cat dé­pla­ce­ment à Tulle. Les Puy­dô­mois peuvent donc lo­gi­que­ment at­teindre leur ob­jec­tif.

« Je sais que nous avons toutes les armes pour l’em­por­ter face à Vi­chy. Dans tous les cas, nous avons be­soin de ga­gner à la mai­son. Mais plus que tout, on a sur­tout be­soin de gom­mer toutes les pe­tites im­per­fec­tions qui nous pour­rissent la vie et qui nous em­pêchent de faire un match plein. Je parle ici de l’in­dis­ci­pline et de toutes ces er­reurs qui nous font jouer sur cou­rant al­ter­na­tif. »

Le groupe ne chan­ge­ra que très peu par rap­port à ce­lui qui s’est in­cli­né (20­ Is­soire. 16) lors de la der­nière jour­née à Tulle. Une cer­ti­tude, le troi­sième ligne Be­nech se­ra sus­pen­du pour cette ren­contre. Quant au ta­lon­neur Paul, il de­vra en­core faire preuve de pa­tience pour être de nou­veau qua­li­fié. En re­vanche, Cha­lus fe­ra son re­tour en troi­sième ligne. Pour le reste, tout le monde est sur le pré. ■

AVER­TIS­SE­MENT. Is­soire avait re­çu une gifle pour l’autre der­by de la poule contre Cour­non.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.