Un mil­lé­sime d’ex­cep­tion pour cette nou­velle édi­tion

La Montagne (Issoire) - - Sports Auvergne - ➔ Pra­tique.

La Ronde des Com­pa­gnons connaî­tra, de­main, sa 19e édi­tion dans les rues de Saint-Pour­çain. Course à pied po­pu­laire de­ve­nue in­con­tour­nable, elle réuni­ra sur­tout un pla­teau d’ex­cel­lents cou­reurs dans un pe­lo­ton qui de­vrait dé­pas­ser les 300 par­ti­ci­pants.

Si la ca­pi­tale vi­ti­cole du Bour­bon­nais met à l’hon­neur La Fi­celle de­main, les or­ga­ni­sa­teurs ont ta­blé sur une re­cette qui fonc­tionne pour cette 19e édi­tion.

Lor­ton gran­dis­sime fa­vo­ri du 5 km

En ef­fet, le par­cours de la Ronde de­meure in­chan­gé, et de­vrait per­mettre aux en­fants d’abord (9 h 15) puis aux meilleurs cou­reurs départementaux de s’illus­trer dans les rues, et sur les bords de la Sioule (10 heures).

Sur le 5 km d’abord, la vic­toire semble pro­mise à l’in­con­tour­nable Guillaume Lor­ton (EAMYA), dé­jà vain­queur du 10 km l’an pas­sé. Ve­nu ce tes­ter sur 5 km, cette course se­ra un trem­plin pour sa sai­son de cross.

Der­rière lui, la lutte pour le po­dium se­ra en­dia­blée entre Mar­tin Bel­lec (EAMYA) et son im­pré­vi­sible ca­ma­rade d’en­traî­ne­ment Alex Bayon (EAMYA), de re­tour à son meilleur ni­veau.

Chez les fé­mi­nines, la ju­nior Agathe Coutre (EAMYA) ne de­vrait pas trou­ver de concur­rente en me­sure de ré­pondre à ses qua­li­tés d’en­du­rance.

Sur le 10 km en re­vanche, la course semble plus ou­verte que ja­mais pour suc­cé­der à Guillaume Lor­ton. Chez les fé­mi­nines, nul doute que l’in­usable Anne Bou­dot (EAMYA) fi­gu­re­ra par­mi les places d’hon­neur. ■

Ren­sei­gne­ments sur le site In­ter­net du club or­ga­ni­sa­teur www.les-cou­reursdes-vignes.fr ou par té­lé­phone au 04.70.45.36.55.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.