Un bon goût de bou­chon sur la RN 7

Des cen­taines de vé­hi­cules an­ciens sont ras­sem­blés sur la route na­tio­nale et at­tirent les cu­rieux

La Montagne (Montluçon) - - Dossier Embouteillage De Lapalisse - De­nis Lo­rut de­nis.lo­rut@cen­tre­france.com

Quelle ef­fer­ves­cence, hier pour la sep­tième édi­tion de l’Em­bou­teillage de La­pa­lisse. La rue prin­ci­pale de la ville, ex RN 7, était bon­dée de cu­rieux qui ont re­vé­cu les grands dé­parts en va­cances d’après-guerre. On re­met ça ce di­manche.

Mal­gré la pré­sence des gen­darmes dans leur 204 Peu­geot noire, les spec­ta­teurs du Grand Em­bou­teillage de La­pa­lisse étaient bien in­dis­ci­pli­nés. Tous vou­laient prendre la pho­to d’une belle 4 CV à la ga­le­rie char­gée de ba­gages. Ou en­core de ce Re­nault Ga­lion des pom­piers, sui­vi d’une Pan­hard por­tant fiè­re­ment sur son toit un ca­noë en alu­mi­nium.

Hier, la mé­téo es­ti­vale a fa­vo­ri­sé une im­por­tante af­fluence de spec­ta­teurs à la sep­tième édi­tion de l’Em­bou­teillage de La­pa­lisse.

Pour cette re­cons­ti­tu­tion des grands bou­chons de la RN 7, chaque coup de klaxon dé­clenche les sou­rires des cu­rieux et ama­teurs de vé­hi­cules an­ciens. À no­ter qu’il n’y a pas que des voi­tures ou ca­mions à ce grand ren­dez­vous, des mo­tos, cy­clo­mo­teurs et vé­los an­ciens ser­pen­taient dans l’Em­bou­teillage.

La plu­part des vé­hi­cules se­ront vi­sibles en­core au­jourd’hui dans la ville. ■

PHO­TOS EMERIC ENAUD

ÇA COINCE. La rue prin­ci­pale de La­pa­lisse était li­vrée aux voi­tures an­ciennes, pour le plus grand plai­sir des nom­breux spec­ta­teurs.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.