Le dé­part ne se fait pas sans eux

LE LONG DE LA ROUTE Des as­so­cia­tions par­ti­cipent à leur ma­nière au Grand em­bou­teillage

La Montagne (Montluçon) - - Dossier La Grande Fête De La Nationale 7 - Es­telle Dis­say es­telle.dis­say@cen­tre­france.com

Des as­so­cia­tions sont à pied d’oeuvre, ce week-end, à La­pa­lisse, afin que le dé­part en va­cances des an­nées 1950 et 1960 soit aus­si au­then­tique que pos­sible.

Aquelques en­ca­blures du châ­teau, le club au­to­mo­bile de La­pa­lisse rouvre les portes d’un an­cien res­tau­rant de la com­mune, où l’on pou­vait se res­tau­rer le long de la Na­tio­nale 7. À la mé­dia­thèque, l’Elec­tro­drome de Ma­gnet ex­pose des té­lé­vi­seurs et des pro­jec­teurs da­tant des deux dé­cen­nies. Et, dans l’em­bou­teillage, les vé­hi­cules à quatre­roues jouent un con­cert de klaxons qua­si per­ma­nent.

Les Amis des an­nées 1960 sont dans le cor­tège, comme chaque an­née, mais ils ont dé­lais­sé leurs voi­tures et vieilles re­morques pour ve­nir en So­lex.

« L’Em­bou­teillage est vic­time de son suc­cès, ex­plique le pré­sident Laurent Hou­tand. Il est au­jourd’hui plus fa­cile de cir­cu­ler en deux­roues. » ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.