La Do­mé­ra­toise Do­mi­nique Me­lin, reine du Bour­bon­nais

La Montagne (Montluçon) - - Montluçon Vivre Sa Ville -

« Si l’on com­pare les élec­tions pour la reine du Bour­bon­nais aux Jeux olym­piques, on constate le net suc­cès de Mont­lu­çon et ses en­vi­rons qui rem­portent une mé­daille d’or et une mé­daille de bronze dans ce con­cours de l’in­tel­li­gence et de la beau­té », écri­vait le jour­nal Centre­Ma­tin, dans son édi­tion du lun­di 21 oc­tobre. Vingt et une can­di­dates étaient en lice le sa­me­di soir dans la salle des fêtes de Mou­lins où avait lieu l’élec­tion.

Chaque concur­rente a eu à ré­pondre à un ques­tion­naire très bon en­fant et Do­mi­nique Me­lin, reine de Do­mé­rat et du can­ton de Mont­lu­çon ouest, a fait d’em­blée « une im­pres­sion très fa­vo­rable ». C’est donc « cette jeune fille au phy­sique sculp­tu­ral qui a 21 ans, me­sure 1,71 m et fait des études de bio­lo­gie­géo­lo­gie à la fa­cul­té de Cler­mont­Fer­rand, qui au­ra do­ré­na­vant la charge de re­pré­sen­ter le Bour­bon­nais ».

Elle se­ra se­con­dée par Ma­de­leine Bre­gnard, 18 ans, blonde, 1,68 m, reine de Ma­ze­rier et du can­ton de Gan­nat, pré­pa­ra­trice en phar­ma­cie. La se­conde dau­phine est Éve­lyne Rol­let, « ra­vis­sante brune » de vingt prin­temps, as­sis­tante mé­di­cale et ma­jo­rette à ses heures. Elle me­sure 1,64 m et est reine de Né­ris­les­Bains et du can­ton de Mont­lu­çon est. ■

CHARME. Do­mi­nique Me­lin est en­tou­rée d’Éve­lyne Rol­let (à gauche) et de Ma­de­leine Bre­gnard.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.