Des coups de coeur à pe­tit prix

La bourse de centre so­cial ru­ral se pour­suit

La Montagne (Montluçon) - - Bocage/tronçais Vivre Son Pays -

La bourse aux vê­te­ments, ma­té­riel de pué­ri­cul­ture et jouets, qui se pour­suit jus­qu’à ce soir, à la salle des fêtes, est aus­si l’oc­ca­sion de faire de bonnes af­faires.

Vingt­six ex­po­sants se sont re­trou­vés pour la qua­trième bourse aux vê­te­ments, ma­té­riel de pué­ri­cul­ture et jouets or­ga­ni­sée par le centre so­cial ru­ral de Ville­fran­cheMont­ma­rault, hier, à la salle des fêtes. Une oc­ca­sion pour les fa­milles de trou­ver ou de vendre des jouets, des vê­te­ments ou du ma­té­riel de pué­ri­cul­ture à des prix com­pé­ti­tifs.

Par­mi les vi­si­teurs, Na­tha­lie, une « ma­mie » était en pleine quête : « Je re­cherche des jeux pour oc­cu­per mes quatre pe­tit­sen­fants, car il faut tou­jours en chan­ger. J’achète aus­si au fee­ling des vê­te­ments qui peuvent leur faire plai­sir, les prix ne sont pas ex­ces­sifs et on trouve de jo­lies choses à des prix rai­son­nables ».

Céline, une ma­man, était quant à elle ve­nue pour « les vê­te­ments pour les en­fants. Pour le prix, il y a pas mal de choix mais il est dif­fi­cile de trou­ver des vê­te­ments à par­tir de sept ans. Je viens aus­si pour la convi­via­li­té et le plai­sir de chi­ner ». Lau­rence, elle, nou­nou de­puis vingt ans, re­cher­chait « des jouets pour re­nou­ve­ler mon stock, car les pe­tits se lassent vite, et aus­si du ma­té­riel de pué­ri­cul­ture ain­si que des nou­veau­tés. C’est aus­si l’oc­ca­sion d’échan­ger avec les ex­po­sants ».

En marge de la bourse, l’as­so­cia­tion ATEC Ad Muz (as­so­cia­tion tem­po­raire d’en­fants ci­toyens), ba­sée à Saint­Bon­net­de­Four, tient un stand de bon­bons pour fi­nan­cer leur pro­chain fes­ti­val « AD et Cie », dont le lan­ce­ment au­ra lieu à la salle des fêtes de Cha­ve­non, le sa­me­di 15 dé­cembre. ■

« On trouve de jo­lies choses à des prix rai­son­nables »

➔ Au­jourd’hui en­core. La qua­trième bourse aux vê­te­ments, ma­té­riel de pué­ri­cul­ture et jouets du centre so­cial ru­ral conti­nue au­jourd’hui di­manche, de 9 heures à 13 heures, à la salle des fêtes.

CHINEURS. Dès l’ou­ver­ture, les vi­si­teurs ont ar­pen­té les al­lées pour trou­ver leur bon­heur.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.