Sa­cré tour de force pour le Mont­lu­çon Lutte

La Montagne (Montluçon) - - Sport Au Pluriel -

Sa­me­di der­nier, pour sa pre­mière par­ti­ci­pa­tion à un cham­pion­nat de l’Allier de lutte libre, Mont­lu­çon Lutte a dé­cro­ché quatre po­diums, dont trois titres et une se­conde place.

Un bien beau bi­lan pour ce club nou­vel­le­ment créé en juillet. En ju­niors, Gök­men Akay l’em­porte dans la ca­té­go­rie des 97 kg. De même que les frères Gair­be­kov, Azim en mi­nimes 48 kg, puis Aziz en ca­dets 65 kg. En­fin, Ka­dir Yük­sel fi­nit deuxième en ca­dets 80 kg, mal­gré sa bles­sure.

Des stages en pro­jet à l’étran­ger

Le Mont­lu­çon Lutte ne dis­pose ac­tuel­le­ment que d’un cré­neau d’en­traî­ne­ment par se­maine, dans la Halle des sports. Ce qui est in­suf­fi­sant, se­lon les di­ri­geants, pour des lut­teurs pré­pa­rant le cham­pion­nat Au­vergne­Rhône­Alpes en lutte libre et gré­co­romaine. Avec pour ob­jec­tif de se qua­li­fier aux cham­pion­nats de France. Aus­si, ils sont nom­breux à se rendre à Moulins, une à deux fois par se­maine, afin de s’en­traî­ner avec le club lo­cal.

Ac­tuel­le­ment, le ML est en contacts avan­cés pour l’or­ga­ni­sa­tion de deux stages à l’étran­ger – l’un en Bul­ga­rie et l’autre en Tur­quie – avec par­ti­ci­pa­tion à un tour­noi par la suite.

Lors de ce­lui des Vol­cans à Cler­mont, mi­no­vembre, le Mont­lu­çon Lutte était re­pré­sen­té par deux li­cen­ciés : Azim Gair­be­kov qui ter­mine 6e sur 12 en mi­nimes 48 kg, avec cinq vic­toires sur ses six com­bats. Et Ka­dir Yük­sel, en ca­dets 80 kg, qui s’est bles­sé aux cer­vi­cales dès le pre­mier match et a fi­ni la jour­née aux ur­gences. ■

CAR­TON PLEIN ! Lors des cham­pion­nats d’Allier.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.