Et si l’ASD ga­gnait à do­mi­cile ?

L’AS Do­mé­rat re­çoit Espaly ce soir (20 heures) en Ré­gio­nal 1

La Montagne (Montluçon) - - Sport Au Pluriel - Luc Barre

Sans vic­toire de­puis fin sep­tembre en R1 et sans au­cun suc­cès à do­mi­cile cette sai­son, Do­mé­rat (12e) es­père y par­ve­nir ce soir (20 heures) face au FC Espaly (4e).

Une pre­mière pour la der­nière ? L’AS Do­mé­rat (ASD) compte bien dé­cro­cher sa pre­mière vic­toire à la mai­son cette sai­son en R1, ce sa­me­di contre Espaly, pour la der­nière de l’an­née au stade de la Val­lée (20 heures).

« Être prêt à mou­rir sur le ter­rain »

« Il faut faire abs­trac­tion du fait qu’on n’ait pas en­core ga­gné à do­mi­cile et sim­ple­ment tout don­ner », confie l’en­traî­neur, Cheikh Fall. « Après la dé­faite face à Saint­Georges (0­2), on ne peut pas se per­mettre de perdre deux fois de suite chez nous ».

D’au­tant que le club est au­jourd’hui 12e sur 14 au clas­se­ment. « Il faut sor­tir de cette zone, al­ler cher­cher la vic­toire. Pour une fois, le jeu im­porte peu. Il faut être prêt à “mou­rir” sur le ter­rain ».

Voi­là pour le dé­cor. Mais quid des ac­teurs ? « Je re­con­duis le même groupe que la se­maine der­nière à Riom (0­0), mis à part De­ve­lay qui re­vient de sus­pen­sion », note le coach. Il faut dire que la pres­ta­tion en terre puy­dô­moise avait sé­duit, en dé­pit des pro­blèmes d’ef­fec­tif.

Ce se­ra en­core le cas ce soir, avec les ab­sences de Syl­la et Vial (bles­sés), ain­si que Ley­ma­rie, Co­lom­bier et tou­jours Dos­sou (sus­pen­dus). « Mais, pa­ra­doxa­le­ment, Riom a été notre meilleur match de la sai­son. Je veux conser­ver ce même état d’es­prit »… Avec la réus­site of­fen­sive en plus. « On a plus mar­qué de­puis deux jour­nées, mais on ne doit pas se fo­ca­li­ser là­des­sus ».

At­ten­tion tout de même à cette équipe d’Espaly, 4e. « C’est très ath­lé­tique avec de bons joueurs de­vant et sur les cô­tés ». L’AS Do­mé­rat est pré­ve­nue. ■

PHOTO D’ARCHIVES FLORIAN SALESSE

DE­VE­LAY. L’at­ta­quant do­mé­ra­tois (à droite) re­vient de sus­pen­sion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.