Re­trou­vailles fes­tives pour les aî­nés

La Montagne (Montluçon) - - Val De Cher / Huriel Vivre Son Pays -

Une cin­quan­taine d’Au­doises et d’Au­dois, âgés de plus de soixante­quatre ans, ont ré­pon­du à l’in­vi­ta­tion de la mu­ni­ci­pa­li­té et du CCAS et sont ve­nus par­ta­ger le re­pas pré­pa­ré par le traiteur de Cé­rilly. Les dames bé­né­voles du CCAS avaient dé­co­ré et fleu­ri les tables et les convives ont été ser­vis par des membres du con­seil mu­ni­ci­pal.

Toutes et tous ont ap­pré­cié le me­nu, de­puis la ter­rine de san­glier et son chut­ney, jus­qu’au poi­rier agré­men­té des me­ringues pré­pa­rées par Isa­belle, la can­ti­nière de l’école. Le tout en­tre­cou­pé d’un vé­ri­table trou nor­mand ra­fraî­chis­sant et di­ges­tif.

Et pour mon­trer que les aî­nés sont tou­jours jeunes, cer­tains ont en­ta­mé quelques pas de danse, entre les plats, au rythme de l’ac­cor­déon et de mu­siques rap­pe­lant leurs plus jeunes an­nées.

Po­tins du vil­lage, dis­cus­sions plus sé­rieuses et sou­ve­nirs ont ponc­tué l’après­mi­di avec valses, tan­gos et marches, avant les au re­voir dans l’at­tente de nou­velles re­trou­vailles en 2019. ■

AGAPES. Tout au long du re­pas, la piste de danse est res­tée très oc­cu­pée.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.