Le pro­gramme 2019 des ran­don­neurs

La Montagne (Montluçon) - - Val De Cher / Huriel Vivre Son Pays -

Les ani­ma­teurs de la sec­tion ran­don­née de l’Ami­cale laïque se sont réunis pour éta­blir le pro­gramme des ran­don­nées 2019. Ils pro­po­se­ront une ran­don­née par quin­zaine, sauf en juillet et en août.

Ain­si, pas moins de vingt­trois sor­ties sont pro­gram­mées sur la de­mi­jour­née du di­manche, longues de huit à quinze ki­lo­mètres, se­lon la sai­son. Sans ou­blier quelques sor­ties sur la jour­née.

La ré­gion mont­lu­çon­naise, la fo­rêt de Tronçais, la Creuse et le Cher se­ront les des­ti­na­tions les plus fré­quentes. Beau­coup d’iti­né­raires se­ront in­édits, avec des che­mins sou­vent non ba­li­sés, gage de dé­cou­verte.

De plus, pour mar­quer les trente ans de la sec­tion ran­don­née de l’Ami­cale laïque, neuf « ran­don­nées an­ni­ver­saires » em­prun­te­ront des iti­né­raires dé­cou­ verts au cours des an­nées 2000. Ce qui de­vrait rap­pe­ler à beau­coup de beaux sou­ve­nirs ou des anec­dotes res­tées dans l’his­toire de la sec­tion.

Un sé­jour de quatre jours à la Pen­te­côte, dans le golfe du Mor­bi­han, et un week­end ran­don­née de deux jours en Brenne (Indre) com­plé­te­ront ce pro­gramme.

Pour par­ti­ci­per aux ran­don­nées, il est né­ces­saire d’être adhé­rent à l’as­so­cia­tion ou d’être li­cen­cié à la Fé­dé­ra­tion fran­çaise de ran­don­née. Seules trois sor­ties du pro­gramme se­ront ou­vertes au public. Pré­ci­sons en­fin que chaque mer­cre­di après­mi­di, une ran­don­née dé­cou­verte plus courte et à al­lure mo­dé­rée est pro­po­sée. ■

➔ Pra­tique. Le ca­len­drier 2019 des sor­ties se­ra dis­po­nible au Point Infos d’ici la fin dé­cembre. Contacts : ami­cale.laique.val­[email protected]­don­neeal­lier.fr www.al­val­lo­nen­sul­ly.iz­host.com

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.