Un concert de per­cus­sions à La Pléiade

La Montagne (Montluçon) - - Commentry / Néris-Les-Bains Vivre Son Pays -

Des sons très ryth­més, cris­tal­lins et pro­fonds, ont ré­son­né à l’Es­pace cultu­rel la Pléiade, pour le plus grand plai­sir de soixante au­di­teurs, dont qua­rante en­fants. Ces der­niers étaient aus­si ve­nus pour écou­ter de belles his­toires. Car Pas­cal Ra­vaux, pro­fes­seur de per­cus­sions à l’École musique mu­ni­ci­pale de Com­men­try, avait concoc­té un très agréable con­cer­to pour xy­lo­phone, ma­rim­ba et vi­bra­phone avec quatre de ses élèves.

Après une mise en ap­pé­tit mu­si­cale, avec un ma­gis­tral rag­time, em­me­né par le qua­tuor for­mé de Ma­til­da, Rémi, Ar­thur et Sam­muel, les mor­ceaux se sont suc­cé­dé en so­lo, en EN­CHAN­TEUR ! duo et en trio. Mo­ment très at­ten­du, le conte mu­si­cal Sa­ta­nas et Mé­lui­sine a beau­coup amu­sé les pe­tits qui sont tom­bés sous le charme de la voix de Ma­til­da. La jeune per­cus­sion­niste a ré­vé­lé un vé­ri­table ta­lent de conteuse. Tant sa voix s’est mê­lée au rythme im­po­sé par le ma­rim­ba joué à quatre mains.

Pour fi­nir, , Éve­lyne, une autre conteuse, très connue des pe­tits qui fré­quentent « l’heure du conte », a pré­sen­té deux al­bums, La Vie se­crète du chat et La Sou­ris verte, avec des pa­roles re­prises par tous, la fa­bu­leuse sou­ris verte étant uni­ver­sel­le­ment connue. ■

Le concert des per­cus­sion­nistes de l’école de musique, une vraie réus­site.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.