La nou­velle mai­rie en 2019

Son inau­gu­ra­tion a même été an­non­cée lors des voeux

La Montagne (Montluçon) - - Agglo/combraille/commentry Vivre Son Pays -

L’inau­gu­ra­tion de la nou­velle mai­rie a été au coeur des voeux de la mu­ni­ci­pa­li­té. Avec des tra­vaux à l’étang de Sault et la plan­ta­tion de di­zaines d’arbres.

«Bien en­ten­du, l’évé­ne­ment mar­quant de 2019, ce se­ra la fin des tra­vaux de la nou­velle mai­rie qui a été mise hors d’eau et hors d’air il y a quelques se­maines », a an­non­cé Ber­nard Poz­zo­li, lun­di soir, lors de la pré­sen­ta­tion des voeux à la mu­ni­ci­pa­li­té. L’inau­gu­ra­tion est dé­jà pré­vue pour le sa­me­di 28 sep­tembre, à 11 heures, avec une jour­née portes ou­vertes pour les Pré­mil­ha­tois et de nom­breuses ani­ma­tions. Avec no­tam­ment la pré­sence de mu­si­ciens ir­lan­dais de Tem­ple­more.

Dans une salle des fêtes bien rem­plie d’un pu­blic at­ten­tif, au pre­mier rang du­quel fi­gu­raient les maires des com­munes voi­sines et le pré­sident de Mont­lu­çon com­mu­nau­té, Da­niel Du­glé­ry, il a an­non­cé que les tra­vaux de mise en va­leur de l’étang de Sault al­laient se pour­suivre.

Bio­di­ver­si­té

« Avec no­tam­ment un par­king de trois cent cin­quante places, grâce au par­te­na­riat avec Phi­lippe Dif qui a tou­jours en pro­ jet l’im­plan­ta­tion d’un centre équestre ». Les échanges avec le con­seil dé­par­te­men­tal de­vraient éga­le­ment se conclure par le dé­voie­ment de la route dé­par­te­men­tale afin de sé­cu­ri­ser le par­king et les abords du sec­teur de la plage.

Il a aus­si an­non­cé qu’en 2019, plu­sieurs di­zaines d’arbres al­laient être plan­tées en plu­sieurs en­droits de la com­mune pour fa­vo­ri­ser la bio­di­ver­si­té. Par ailleurs, les tra­vaux de voi­rie vont se pour­suivre avec la ré­fec­tion to­tale de la route de la Font­Noire et la créa­tion d’un che­mi­ne­ment pié­ton­nier du vil­lage de Sault jus­qu’à l’étang de Sault.

Ber­nard Poz­zo­li a en­suite don­né son sen­ti­ment sur la crise des Gi­lets jaunes, « symp­tôme d’un fos­sé de plus en plus grand entre ceux qui di­rigent le pays et les réa­li­tés du quo­ti­dien de nom­breux ci­toyens ». Il a pré­ci­sé qu’à Pré­mil­hat, les élus ont été à l’écoute des ci­toyens les sa­me­dis ma­tins et ont trans­mis cri­tiques, avis et pro­po­si­tions à la dé­pu­tée et à la Pré­si­dence de la ré­pu­blique.

Le maire a ter­mi­né son al­lo­cu­tion en sa­luant « le dy­na­misme des dif­fé­rentes as­so­cia­tions de la com­mune », en re­mer­ciant les par­te­naires des ré­centes ma­ni­fes­ta­tions spor­tives cy­clistes ou pé­destres, le per­son­nel com­mu­nal, les ar­ti­sans in­dus­triels et com­mer­çants et l’équipe mu­ni­ci­pale « qui peut s’en­or­gueillir d’avoir en­tiè­re­ment réa­li­sé le pro­gramme mu­ni­ci­pal pro­po­sé en 2014 ». ■

➔ Legs. En évo­quant le legs de Mar­cel La­moine, qui re­pré­sente fi­na­le­ment un ap­port de près de 250.000 €, il a de nou­veau sa­lué

« la mé­moire et le geste ré­pu­bli­cain de cet ha­bi­tant de la com­mune ».

VOEUX. Avant de prendre la pa­role, Ber­nard Poz­zo­li avait ten­du le mi­cro à Maë­li, pré­si­dente du Con­seil mu­ni­ci­pal des jeunes dont les membres l’en­tou­raient.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.