Hand­ball : les filles éli­mi­nées en coupe

La Montagne (Montluçon) - - Tronçais/bocage Vivre Son Pays -

Ce week­end, la Coupe d’Al­lier était à l’hon­neur et seules les équipes se­niors étaient en lice.

Sa­me­di soir, au BSM à Mont­lu­çon, de­vant un pu­blic cos­nois ve­nu en nombre, les Cos­noises avaient un chal­lenge à re­le­ver. Avec le nou­veau rè­gle­ment, l’équipe de ni­veau in­fé­rieur par­tait avec des buts d’avance, donc 14 en plus pour le BSM. Mal­gré ce­la, le match par­tait sur un faux rythme et les vi­si­teuses bal­bu­tiaient leur hand­ball : pertes de balle ou mau­vais choix tech­nique. Le CSC n’ar­ri­vait pas à dé­cro­cher le BSM (10­7 pour Cosne à la 20e) et la pause était sif­flée sur le score de 13­8 en leur fa­veur.

Dès la re­prise, les vi­si­teuses met­taient la pres­sion sur leurs ad­ver­saires (17­10 à la 40e). Mais la ma­chine cos­noise n’ar­ri­vait pas à trou­ver la bonne car­bu­ra­tion, les contre­at­taques avor­taient ou les tirs non ca­drés en étaient la preuve. Mal­gré un beau fi­nish, la vic­toire sym­bo­lique du CSC, 27­16 n’était pas suf­fi­sante car avec les 14 buts de re­tard, c’est fi­na­le­ment le BSM qui se qua­li­fie 30­27.

À l’in­verse des filles, les gar­çons re­ce­vaient les Ther­maux de Vi­chy avec 15 buts d’avance, Vi­chy évo­luant au ni­veau au­des­sus. Dès le dé­but, les deux équipes ren­traient dans le vif du su­jet. Les Cos­nois, bien en place, fai­saient jeu égal avec leur hôte. Sans com­plexe, les mi­nots fai­saient bien cir­cu­ler le bal­lon et les dif­fé­rentes com­bi­nai­sons ar­ri­vaient au fond des fi­lets. La mi­temps était sif­flée sur le score de 28­15 pour le CSC.

Après les ci­trons, les Ther­maux, plus en jambe, re­ve­naient sur les lo­caux. Mais cou­ra­geux et so­lides en dé­fense, les Cos­nois pliaient mais ne rom­paient pas et l’em­por­taient fi­na­le­ment sur le score de 34­25. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.