Le co­mi­té Au­RA conti­nue de se struc­tu­rer

La Montagne (Montluçon) - - Sports Auvergne -

L’as­sem­blée gé­né­rale du co­mi­té Au­vergne-Rhône-Alpes de cy­clisme s’est te­nue der­niè­re­ment à Saint-Laurent-du-Pont, en Isère.

Une jour­née de re­trou­vailles et de tra­vail construc­tive pour les élus, en­ca­drants et ac­teurs du cy­clisme ré­gio­nal, or­ga­ni­sée par le club VTT Char­treuse et no­tam­ment mar­quée par la pré­sence de Mi­chel Cal­lot, pré­sident de la FFC, et du DTN Ch­ris­tophe Ma­nin.

Après une ma­ti­née dé­diée à dif­fé­rentes pré­sen­ta­tions (fé­mi­ni­sa­tion du cy­clisme sur route, en­du­ro VTT…), les 250 per­sonnes pré­sentes ont pris connais­sance des rap­ports fi­nan­ciers et d’ac­ti­vi­té. « La fu­sion est dé­sor­mais der­rière nous, a ex­pli­qué la pré­si­dente Ch­ris­telle Reille. La mai­son est mon­tée. Le ci­ment a bien pris. Il nous reste à faire en sorte que cha­cun ait une chambre à sa me­sure. »

« En 2017, j’ai quit­té le Co­mi­té Rhône­Alpes pour re­joindre la Fé­dé­ra­tion. Deux ans plus tard, je suis très heu­reux de re­trou­ver un “vrai” co­mi­té Au­vergne­Rhône­Alpes, exem­plaire à bien des égards », a es­ti­mé Mi­chel Cal­lot.

En clô­ture, le Co­mi­té, qui a cu­mu­lé en 2018 17 titres de cham­pion de France, deux de cham­pion d’Eu­rope, un de cham­pion du monde et une vic­toire en Coupe du monde UCI, a mis ses cham­pions 2018 à l’hon­neur.

Etaient pré­sents : Si­mon Cha­pe­let (Cran Ge­vrier VTT), cham­pion de France DH ca­dets ; Lau­ra Charles (VC Besse), cham­pionne de France en­du­ro VTT ; Jé­ré­my Lan­glade (Moun­tain Dyke 43), cham­pion de France VTT DH ju­niors ; Ta­tyan Lui­HinT­san (Saint­Etienne BMX), cham­pion de France ca­dets ; le CR4C Roanne, vain­queur de la Coupe de France DN1 ; la DN BioF­rais Saint­Ju­lien­enGe­ne­vois, vain­queur de la Coupe de France fé­mi­nines ; le Team Drôme BMX, cham­pion de France DN2 ; le VC Ville­fran­cheBeau­jo­lais, vain­queur de la Coupe de France DN2 ; le col­lec­tif Au­RA ju­niors, vain­queur de la Coupe de France route, et la sé­lec­tion ré­gio­nale vain­queur du Tro­phée de France du jeune cy­cliste. ■

PHO­TO DR

SA­LUÉS. Der­rière les têtes d’af­fiches d’en­ver­gure in­ter­na­tio­nale (Bar­det, Ala­phil­lippe, Pier­ron…), la re­lève est dé­jà pré­sente au sein du Co­mi­té Au­vergne - Rhône-Alpes de cy­clisme.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.