Mo­bi­li­ser pour la pré­ven­tion et l’aide

L’Union des sau­ve­teurs se­cou­ristes de l’Al­lier réunie

La Montagne (Moulins) - - Allier Actualité -

L’Union na­tio­nale des sau­ve­teurs se­cou­ristes de l’Al­lier a te­nu son as­sem­blée gé­né­rale à Mou­lins.

L’as­so­cia­tion compte 42 se­cou­ristes, dont la moyenne d’âge est de 30 ans. Le rap­port d’ac­ti­vi­té laisse ap­pa­raître une hausse de 10 % des dis­po­si­tifs pré­vi­sion­nels de se­cours (140).

Les deux tiers de l’ac­ti­vi­té de l’as­so­cia­tion ont concer­né des ac­tions d’aide à la po­pu­la­tion. Par ailleurs, des ren­forts na­tio­naux ont été mis­sion­nés à Lyon lors des matchs de l’OL, au Mans, au concert des en­foi­rés à Tou­louse, au fes­ti­val Lol­la­pa­loo­za à Pa­ris, au concert Down­load à Pa­ris, etc.

L’UNASS Al­lier re­crute et forme les se­cou­ristes qui sou­haitent par­ti­ci­per aux dif­fé­rents évé­ne­ments.

Cette an­née, l’ac­cent a été mis sur deux mis­sions aux ser­vices de la po­pu­la­ tion, avec l’en­ga­ge­ment de trois ser­vices ci­viques.

Fan­ny Po­pe­lin et El­sa Ke­bour ont pour mis­sion de dé­ve­lop­per une ini­tia­tion sur les gestes qui sauvent, d’une du­rée de deux heures, gra­tui­te­ment. Le but est de sen­si­bi­li­ser les ci­toyens au se­cou­risme afin de pou­voir agir en at­ten­dant les se­cours. Les ses­sions sont créées à la de­mande, et réa­li­sées sur site ou au siège de l’as­so­ cia­tion. Quant à Co­ra­lie Quin­çaine, sa mis­sion est de faire connaître les plans de mise en sû­re­té des po­pu­la­tions au­près des mai­ries, de par­ti­ci­per à la mise en place et l’or­ga­ni­sa­tion des ré­serves com­mu­nales. Elle a aus­si pour mis­sion d’in­for­mer au­près des écoles et autres struc­tures sur « les com­por­te­ments qui sauvent ». ■

PHO­TO PHI­LIPPE BI­GARD

MOU­LINS. L’as­sem­blée s’est te­nue en pré­sence de soixante-dix re­pré­sen­tants de di­verses as­so­cia­tions lo­cales.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.