Voi­tures de col­lec­tion à foi­son

Le Ré­tro mu­sique au­to au­ra lieu ce di­manche

La Montagne (Moulins) - - Arrondissement Vivre Son Pays -

A l’oc­ca­sion du Ré­tro mu­sique au­to, de vieilles voi­tures de col­lec­tion se­ront ex­po­sées, ce di­manche, sur le par­king de la salle po­ly­va­lente.

Ce di­manche, à par­tir de 15 heures (*), la so­cié­té mu­si­cale l’In­dé­pen­dante de Bessay or­ga­nise, avec le concours du Ré­tro­mo­bile club dom­pier­rois, un jo­li pro­gramme sur le par­king de la salle po­ly­va­lente et dans les en­vi­rons.

500 per­sonnes at­ten­dues

Au me­nu, no­tam­ment, une pré­sen­ta­tion de vieilles voi­ture de col­lec­tion qui se­ront ex­po­sées sur des mu­siques ré­tro.

500 per­sonnes sont dé­jà ins­crites pour par­ti­ci­per ou as­sis­ter à cette pré­sen­ta­tion, une pre­mière du genre. Les an­ciens Bes­say­tois ne man­que­ront pas de faire le rap­pro­che­ment avec la borne pré­sen­tée par Edouard Fa­gnaud (notre photo) et avec le res­tau­rant Les 300 Bornes qui était un point de re­père (Bessay­Pa­ris) sur la RN 7 du­rant de très nom­breuses an­nées.

Le pro­gramme

Dès 7 heures, ar­ri­vée des vé­hi­cules de col­lec­tion et leurs équi­pages qui, à par­tir de 8 h 30, ef­fec­tue­ront une ba­lade de 50 km entre la So­logne et le val d’Al­lier, à la dé­cou­verte du pa­tri­moine lo­cal avec, en par­ti­cu­lier, un ar­rêt à la Fer­téHau­te­rive, chez Da­niel Lan­te­nois, pour y dé­cou­ vrir son im­por­tante col­lec­tion de ma­té­riel agri­cole. À 12 heures, à l’église, au­bade de la cho­rale conduite par Gé­rard Gi­von, puis re­pas chaud à la salle des fêtes (jam­bon à la broche (12 sur ré­ser­va­tion au 04.70.42.18.43, 04.70.43.01.24, 04.70.43.08.04, ou 06.88.18.33.55).

À 14 h 30 , au­bade de l’or­chestre ju­nior di­ri­gé par Jé­rôme La­croix. À 15 heures, concert de l’or­chestre d’har­mo­nie conduit par Ma­ga­lie Cha­vannes, Ma­riette Ma­tho­nat et Jean­Jacques De­vaux ac­com­pa­gnant la pré­sen­ta­tion des voi­tures.■

(*) Ex­po­si­tion de voi­tures toute la jour­née. En­trée et par­king gra­tuits.

EDOUARD FA­GNAUD. Le jeune mu­si­cien pré­sente la borne sym­bole de la fête.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.