Le Mo­to-club sur les routes du Pé­ri­gord

La Montagne (Moulins) - - Arrondissement Vivre Son Pays -

Le Mo­to­club dom­pier­rois s’est of­fert un peu de va­cances en par­cou­rant plus de 1.020 km sur les routes du Pé­ri­gord noir.

À cette oc­ca­sion, la tren­taine de motards dom­pier­rois par­ti­ci­pant à cette « ex­pé­di­tion » a pu vi­si­ter la Roque­Ga­geac, pe­tit village blot­ti entre la fa­laise et la ri­vière, et son jar­din exo­tique. Ils ont bien en­ten­du vi­si­té la ci­té mé­dié­vale de Ro­ca­ma­dour, bâ­tie en pa­liers suc­ces­sifs à flanc de fa­laise et qui do­mine le ca­nyon de l’Al­zou.

Place en­suite à la vi­site du village tro­glo­dyte de la Roque­Saint­Ch­ris­tophe, sur une fa­laise qui fut uti­li­sée comme re­fuge par l’homme de Nean­der­tal il y a plus de 50.000 ans.

Les motards dom­pier­rois n’ont bien évi­dem­ment pas pu faire l’im­passe sur la grotte de Las­caux, l’une des plus im­por­tantes grottes or­nées du Pa­léo­li­thique, cé­lèbre dans le monde en­tier pour ses oeuvres.

Ils ont ter­mi­né leur pé­riple par la vi­site de la « ca­pi­tale » de ce Pé­ri­gord noir, la ville de Sar­lat, cé­ lèbre no­tam­ment pour sa gas­tro­no­mie.

Le Mo­to­club dom­pier­rois pour­ra dé­sor­mais se re­plon­ger dans la pré­pa­ra­tion de son événement phare de l’an­née : la 3e édi­tion de son « Rock & bikes », sa­me­di 16 juin, sur la place de l’île à Dompierre. Au pro­gram­ me : dif­fé­rents stands, ta­touage, ba­lades, ani­ma­tions, danse coun­try, concours de ro­déo mé­ca­nique. La soi­rée dé­bu­te­ra avec le concert des « dB Killers », avant la pres­ta­tion du so­sie de Re­naud, JJ Re­naud, qui vien­dra in­ter­pré­ter les plus grands suc­cès du chan­teur. ■

MO­TO-CLUB. Une tren­taine de membres du Mo­to-club dom­pier­rois, dans le Pé­ri­gord noir, la se­maine pas­sée.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.