Coupe de France : le SCSP Volley en phases fi­nales

La Montagne (Moulins) - - Saint-pourçain - Varennes Vivre Son Pays -

Suite à sa vic­toire 3 sets à 0 dans un match maî­tri­sé de bout en bout face à l’équipe de Blois en match qua­li­fi­ca­tif, l’équipe de Saint­Pourçain s’est of­fert son billet pour les phases fi­nales de la Coupe de France Hon­neur qui se dis­pu­te­ront ce week­end, à Ville­franche­de­Rouergue, dans l’Avey­ron.

Tout comme il y a 2 ans, l’équipe ac­cède à ce Fi­nal Four qui op­po­se­ra les 2 qua­li­fiés de la poule sud, Saint­Pourçain et Ro­dez, aux 2 qua­li­fiés de la poule Nord, Beau­rieu et Dompierre (59) avec, comme ob­jec­tif, de faire mieux qu’il y a 2 ans et d’ac­cé­der à la fi­nale pour dis­pu­ter le titre de cham­pion de France tant es­pé­ré.

« C’était l’ob­jec­tif prio­ri­taire de cette sai­son, car il s’agit de la der­nière sai­son pour cer­tains joueurs et nous avions à coeur que le groupe ac­tuel par­tage cette aven­ture. Mal­heu­reu­se­ment, suite à plu­sieurs bles­sures, nous ne nous pré­sen­te­rons pas à ce Fi­nal Four dans les meilleures condi­tions pos­sibles, mais nous fe­rons tout pour ten­ter de rap­por­ter ce titre à la mai­son, pour le club qui nous sou­tient de­puis le dé­but et pour l’équipe » ex­plique Jé­rôme Ar­naud, pas­seur de l’équipe. À noter que l’Au­vergne se­ra bien re­pré­sen­tée car ses ad­ver­saires de cham­pion­nat et ho­mo­logues de Com­bronde dé­fen­dront eux aus­si leur chance en coupe Ex­cel­lence. ■

VERS LA FI­NALE. L’équipe du SCSP Volley ten­te­ra d’ar­ra­cher une place pour la fi­nale du France Hon­neur de Volley.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.