Ma­ga­med De­liev (Aul­nat) dé­croche la mé­daille de bronze

La Montagne (Moulins) - - Sports Auvergne -

La lutte au­ver­gnate a ra­me­né une mé­daille de la 17 e Gymnasiade-ISF School Sum­mer Games (Fé­dé­ra­tion in­ter­na­tio­nale du sport sco­laire) qui s’est dé­rou­lée à Mar­ra­kech (Ma­roc).

Le ca­det Ma­ga­med De­liev (Aul­nat) a ter­mi­né troi­sième chez les 60 kg. Élève en se­conde au ly­cée Am­broise­Bru­gière de Cler­mont­Fer­rand, il était pour­tant mal par­ti en poules où il a concé­dé une dé­faite face au Sud­Afri­cain Mi­ka Lehm­kul (5­3).

Au se­cond tour, il a pris le meilleur, par tom­bé, sur Jui­biu Chen de Tai­pei (Ré­pu­blique de Chine). Qua­li­fié pour la de­mi­fi­nale, il a été bat­tu par le fu­tur vain­queur, l’Ira­nien Aliak­bar Faz­li­kha­li­li (13­3). Pour le bronze, il a re­trou­vé le Sud­Afri­cain, et il s’est im­po­sé cette fois (9­5), mon­tant sur la troi­sième marche du po­dium.

Son ca­ma­rade de club, le ca­det Maxence Boue (65 kg) a été bat­tu au pre­mier tour par le Russe Mu­rad­khan Zin­ga­rov, cham­pion d’Eu­rope en titre (10­0). Au se­cond tour, nou­velle dé­faite face au Sud­Afri­cain Xan­der Mac Gre­gor (6­3).

Nou­red­dine Jade qui de­vait re­pré­sen­ter le Ma­roc n’a pas pu lut­ter en rai­son d’un pro­blème de li­cence. Une frus­tra­tion à rat­tra­per lors des cham­pion­nats de France ca­dets de gré­co­ro­maine à Sa­vi­gny­sur­Orge les 25 et 26 mai. ■

PO­DIUM. Ma­ga­med De­liev (à droite) a ter­mi­né troi­sième.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.