Pre­miers cham­pion­nats Au­vergne… et Rhône-Alpes !

La Montagne (Moulins) - - Sports Auvergne - J.-Ph. Béal

Sept de­moi­selles et deux gar­çons re­pré­sen­te­ront l’Au­vergne, à par­tir de de­main, lors des pre­miers cham­pion­nats de ligue Au­RA (Au­vergne Rhône-Alpes).

Soit les res­ca­pés (voir liste dé­taillée ci­après) des cham­pion­nats dé­par­te­men­taux et, qui les a sui­vis, du tour de qua­li­fi­ca­tion pour les phases fi­nales. Des phases fi­nales qu’hé­ber­ge­ra, du­rant trois jours, le TC Lyon, sur ses ins­tal­la­tions vil­leur­ban­naises.

L’Au­vergne ne se­ra en fait re­pré­sen­tée dans cette com­pé­ti­tion de grande ré­gion, que dans deux ca­té­go­ries d’âge, celle des 1112 ans et celle des 1718 ans.

Chez les plus jeunes, 5 Au­ver­gnates (Bres­san, Cas­ta­nié, Grail, Odon et Sca­ta) ont réus­si à se glis­ser dans un ta­bleau fé­mi­ nin qui s’an­nonce des plus ou­verts. Ce même ta­bleau des 11­12 ans, qui ac­cueille les deux gar­çons (Gau­cher et Jar­za­guet) ayant réus­si à fran­chir le « cut » du tour pré­cé­dent.

Chez les 17­18 ans, ca­té­go­rie où s’ali­gne­ra aus­si la néo­Sta­diste Vic­toire De­lattre, la Mont­fer­ran­daise Alice Tu­bel­lo part avec le sta­tut de lé­gi­time fa­vo­rite. ■

PHOTO JEAN-LOUIS GORCE

TU­BEL­LO. Un rang à te­nir en 17-18 ans.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.