Avec tous les meilleurs Fran­çais

La Montagne (Moulins) - - Sports Auvergne - Mi­chaël Ni­co­las mi­chael.ni­co­las@cen­tre­france.com MONT­LU­ÇON (Centre aqua­lu­dique de la Loue).

Mont­lu­çon ac­cueille jus­qu’à di­manche les France de hockey subaquatique. Dé­jà or­ga­ni­sés dans le bas­sin bour­bon­nais l’an der­nier, ils avaient vu Rennes s’im­po­ser chez les gar­çons, tan­dis que Hyères avait été sa­cré chez les filles.

Au fond de la pis­cine de Mont­lu­çon, le haut du pa­nier. Entre au­jourd’hui et di­manche, les vingt­quatre meilleures équipes fran­çaises de hockey subaquatique vont s’af­fron­ter pour s’ad­ju­ger le titre na­tio­nal de la dis­ci­pline.

Seize équipes se­ront aux prises chez les mes­sieurs, et huit chez les filles, sa­chant que la com­pé­ti­tion se dé­rou­le­ra dans un for­mat plus res­ser­ré qu’à l’ac­cou­tu­mée avec des matchs de 2x12 mi­nutes au lieu de 2x15 mi­nutes.

Rennes et Hyères, te­nants du titre

L’an der­nier, Rennes avait dé­cro­ché le titre de D1 de­vant Fon­te­nay et Moi­rans, et ten­te­ra donc de ré­ci­di­ver dans un bas­sin qui avait bien réus­si à ses joueurs. Idem du cô­té des filles où Hyères ten­te­ra de dou­bler la mise, entre autres face aux clubs de Pon­toise et Fon­te­nay.

Tous les meilleurs re­pré­sen­tants de la dis­ci­pline se­ront pré­sents puisque les vingt­quatre joueurs et joueuses sé­lec­tion­né(e)s pour les pro­chains cham­pion­nats du monde qui doivent se te­nir en juillet au Qué­bec se­ront dans le bas­sin bour­bon­nais.

L’oc­ca­sion se­ra donc belle de (re) dé­cou­vrir le hockey subaquatique sa­chant que la France fait par­tie du Top 8 mon­dial de la dis­ci­pline. Pour rap­pel, les fé­mi­nines sont cham­pionnes d’Eu­rope en titre ; les mes­sieurs vice­cham­pions d’Eu­rope. ■

À RE­TE­NIR

Cham­pion­nats de France de Di­vi­sion 1 de hockey subaquatique dames et mes­sieurs.

Pro­gramme. Au­jourd’hui et de­main, de 9 h 30 à 20 heures ; di­manche, de 8 heures à 16 h 30. Fi­nales à par­tir de 15 heures. En­trée. Libre et gra­tuite.

PHOTO D’ARCHIVES F. CAMPAGNONI

DUELS. Les meilleures équipes fran­çaises vont s’af­fron­ter entre au­jourd’hui et di­manche dans le bas­sin de 50 mètres du centre aqua­lu­dique de la Loue à Mont­lu­çon.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.