Plu­sieurs in­ter­pel­la­tions après l’agres­sion mor­telle

La Montagne (Moulins) - - Région Faits Divers - Ch­ris­tian Lefèvre

Le pro­cu­reur de la Ré­pu­blique a confir­mé que des in­ter­pel­la­tions ont eu lieu, hier ma­tin, une di­zaine de jours après l’agres­sion mor­telle à l’arme blanche de la place de Jaude, à Cler­mont.

« Plu­sieurs in­di­vi­dus viennent d’être in­ter­pel­lés dans l’ag­glo­mé­ra­tion cler­mon­toise, puis pla­cés en garde à vue. Ils sont sus­pec­tés d’être im­pli­qués, à des de­grés et avec des res­pon­sa­bi­li­tés res­tant à dé­fi­nir, dans la ba­garre et/ou l’agres­sion mor­telle à l’arme blanche sur­ve­nues le sa­me­di 22 sep­tembre, dans le sec­teur de la place de Jaude, à Cler­mont », a in­di­qué Éric Maillaud.

Le ma­gis­trat n’a ce­pen­dant pas sou­hai­té, à ce stade des in­ves­ti­ga­tions, me­nées par les po­li­ciers du SRPJ de Cler­mont, don­ner plus de pré­ci­sions quant au nombre pré­cis d’in­ter­pel­la­tions ou à l’âge des sus­pects.

Le soir des faits, peu avant 21 heures, un jeune homme âgé de 21 ans, ori­gi­naire de Mayotte, avait été re­trou­vé ago­ni­sant dans le sas d’en­trée d’une banque de la place de Jaude. Pré­sen­tant plu­sieurs plaies cau­sées par une arme blanche, no­tam­ment au tho­rax, il avait suc­com­bé quelques heures plus tard à ses bles­sures. ■

PHO­TO D’AR­CHIVES RÉ­MI DUGNE

PLACE DE JAUDE. Très griè­ve­ment bles­sée à l’arme blanche, la jeune vic­time s’était ef­fon­drée dans le sas d’en­trée d’une banque, le soir du 22 sep­tembre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.