Pour le plai­sir des yeux

Le Sa­lon des arts se pour­suit jus­qu’à di­manche

La Montagne (Moulins) - - Bocage Vivre Son Pays -

La qua­rante-troi­sième édi­tion du Sa­lon in­ter­na­tio­nal des arts de Buxières-les-Mines bat son plein jus­qu’à di­manche. De bien belles choses à dé­cou­vrir.

Les or­ga­ni­sa­teurs de Buxières Arts et loi­sirs ne mé­nagent pas leur peine ni leur temps afin d’ac­cueillir le pu­blic dans les meilleures condi­tions, tous les après­mi­di, de 14 h 30 à 18 h 30, à l’En­semble municipal de loi­sirs Re­né­Mi­chard.

Bien sûr, le vi­si­teur est frap­pé par le fond de scène que do­minent les im­po­santes créa­tions pic­tu­rales de l’in­vi­tée d’hon­neur à ce sa­lon, la Ma­dri­lène Aran­cha Te­je­dor.

Mais, en avant­scène, une oeuvre, sculp­tu­rale celle­ci, re­tient éga­le­ment l’at­ten­tion : Jar­din se­cret, la créa­tion de Xa­vier Bes­son (Meillard), la­quelle a ob­te­nu le prix de sculp­ture Buxières Arts et Loi­sirs.

Par­mi les cent soixante oeuvres concen­trées dans ce sa­lon an­nuel, le vi­si­teur pour­ra ap­pré­cier le sa­voir­faire des peintres chi­nois, Hong, Lin Bin, Su­pa­tik, TK., Wong, Wong Tak et Boxiao, ce der­nier étant un fi­dèle ex­po­sant, lau­réat à de mul­tiples pal­ma­rès buxié­rois.

Concert

Ce sa­lon per­met éga­le­ment à l’Eh­pad L’Au­mance à Cosne­d’Al­lier d’ex­pri­mer le ta­lent de ses ré­si­dents, sur le thème cette an­née de « la mu­sique dans tous ses états ».

Les vi­si­teurs peuvent ex­pri­mer leur choix au tra­vers du prix du pu­blic, une ré­com­pense qui ira, à la clô­ture du sa­lon, di­manche à 18 heures, à l’ar­tiste le plus sou­vent ci­té sur les bul­le­tins de vote.

Di­manche, à par­tir de 15 heures, la cho­rale buxié­roise « La Chan­son’nette » prê­te­ra son con­cours à la clô­ture du sa­lon des arts, en s’ex­pri­mant au tra­vers de ses cin­quante cho­ristes di­ri­gés par Di­dier Ro­bin.

Va­rié­té, co­mé­dies mu­si­cales, jazz, gos­pel, chants li­tur­giques se­ront au pro­gramme. ■

SCULP­TURE. Le Jar­din se­cret de Xa­vier Bes­son a été pri­mé. La sculp­ture trône près des oeuvres d’Aran­cha Te­je­dor.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.