La sé­che­resse s’in­vite au con­seil

La Montagne (Moulins) - - Bocage Vivre Son Pays -

Sous la pré­si­dence de Pierre Tho­mas, le con­seil municipal a dé­ci­dé de ré­pondre à l’ap­pel à pro­jets por­té par la com­mis­sion eu­ro­péenne « Wi­fi4eu » vi­sant à ai­der les com­munes et leurs grou­pe­ments à équi­per leurs centres d’un ac­cès wi­fi pu­blic et gra­tuit.

L’ob­jec­tif est d’ap­por­ter à tous des points de connexion gra­tuits mais aus­si de dif­fu­ser des in­for­ma­tions et of­frir des ser­vices. Le pré­sident de la com’ com du Bo­cage bour­bon­nais est char­gé d’agir pour le compte de la com­mune.

Sé­che­resse. Plu­sieurs ha­bi­tants, dont des agri­cul­teurs, ont fait part des dé­gâts oc­ca­sion­nés par la sé­che­resse qui sé­vit de­ puis le mois de juin. Ces agri­cul­teurs es­timent « une perte de ren­de­ment en cé­réales très consé­quente qui com­pro­met l’équi­libre de tré­so­re­rie ».

Le con­seil sol­li­cite la re­con­nais­sance de l’état de ca­la­mi­té agri­cole pour sé­che­resse ain­si que la pos­si­bi­li­té pour les agri­cul­teurs de bé­né­fi­cier d’aides au titre de ce fléau (dé­grè­ve­ment des taxes fon­cières sur les pro­prié­tés non bâ­ties no­tam­ment).

Toute per­sonne ayant eu des pro­blèmes sur leurs bâ­ti­ments liés à la sé­che­resse est in­vi­tée à se ma­ni­fes­ter en mai­rie afin d’étayer le clas­se­ment d’Ygrande par­mi les com­munes si­nis­trées au titre de la sé­che­resse 2018. ■

SÉ­CHE­RESSE. Les trou­peaux pâ­tissent de la sé­che­resse per­sis­tante, leur pro­prié­taire aus­si.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.