Le SCSP Na­ta­tion en mode hi­ver

Les na­geurs du SCSP ont mi­gré vers Gan­nat

La Montagne (Moulins) - - Saint-pourçain Vivre Son Pays -

Si la pis­cine de Saint-Pourçain a fer­mé ses portes il y a dé­jà un mois, au terme d’une sai­son très po­si­tive, le club de na­ta­tion pour­suit ses ac­ti­vi­tés à Gan­nat pen­dant l’hi­ver.

L’eau a quit­té les bas­sins de la pis­cine mu­ni­ci­pale, dont les portes se sont re­fer­mées. Cet été le pu­blic a af­flué en nombre avec plus de 16.300 en­trées payantes (sco­laires com­pris), un mil­lier de ti­ckets ven­dus en plus qu’en 2017.

« La mé­téo a joué un rôle im­por­tant dans cette aug­men­ta­tion. Nous avons eu un bon mois de juillet mais sur­tout un très bon mois d’août », ex­plique Guillaume Ma­le­vialle, res­pon­sable Pôle jeu­nesse, sports et loi­sirs de la com­mune.

De mai à sep­tembre, vingt­quatre jeunes se sont re­layés aux ves­tiaires et à la caisse pour ac­cueillir les ha­bi­tants et les tou­ristes, tan­dis que qua­

DON DU SANG. La pro­chaine col­lecte de sang, au­ra lieu mar­di 9 oc­tobre, de 15 h 30 à 19 heures, à la salle Jean-Rey­naud, hô­pi­tal Coeur du Bour­bon­nais. ■

HAND­BALL. Le week-end du du Hand­ball Va­rennes-SaintPour­çain s’est sol­dé par trois vic­toires pour trois dé­faites.

U13 filles 10 - 11 Gan­nat ; U13 gar­çons 19 - 6 EDSM ; U18 filles 16 - 20 Châ­tel HB ; U18 gar­çons 33 - 26 Châ­tel HB (2) ; se­niors femmes 20-0 Man­zat (For­fait); se­niors hommes 31-32 Cosne. ■ tre maîtres­na­geurs, par équipe de deux, ont sur­veillé la bai­gnade (*).

« La pis­cine ac­cueille de nom­breux éco­liers de Saint­Pourçain et des com­munes proches. Nous leur ou­vrons nos portes de la mi­mai à fin juin, in­dique Guillaume Ma­le­vialle. Cet été, les cours de na­ta­tion ont aus­si très bien fonc­tion­né. C’est une ac­ti­vi­té gé­rée par les maîtres na­geurs, qui sont tra­vailleurs in­dé­pen­dants ».

La pis­cine mu­ni­ci­pale fer­mée, les li­cen­ciés du SCSP Na­ta­tion, une cin­quan­taine d’en­fants et d’adultes, doivent alors se rendre à la pis­cine de Gan­nat pour les cours d’aqua­gym ou pour par­faire leur nage.

« Nous nous ren­dons à Gan­nat les jeu­dis soirs, d’oc­tobre à mai, ex­plique Ma­rie­Thé­rèse So­biech, la pré­si­dente, et nous pro­fi­tons de la pis­cine de Saint­Pourçain de juin à août. La mai­rie met à notre dis­po­si­tion un car avec un chauf­feur pour nous rendre à Gan­nat ».

Sur place, les Saint­Pour­ci­nois sont en­ca­drés par deux maîtres­na­geurs. La plu­part font le dé­place­ ment pour l’aqua­gym. Per­fec­tion­ne­ment ou dé­tente, les na­geurs choi­sissent eux leur séance à la carte : « Il n’y a au­cune contrainte, cha­cun peut faire ce qu’il veut ». ■

(*) Les can­di­da­tures pour tra­vailler à la pis­cine en pé­riode es­ti­vale sont à trans­mettre dès le dé­but d’an­née 2019 jus­qu’au 1er mars 2019.

16.300 en­trées payantes à la pis­cine

BAS­SIN. Ma­rie-Thé­rèse So­biech (à gauche) et les na­geurs du SCSP peuvent pro­fi­ter de la pis­cine de Saint-Pourçain de juin à août avant de re­ga­gner celle cou­verte de Gan­nat le reste de l’an­née

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.