À la dé­cou­verte du sport sco­laire

La Montagne (Moulins) - - Varennes - Val De Besbre Vivre Son Pays -

Une quin­zaine de jeunes col­lé­giens de Saint­Exu­pé­ry, en­ca­drés par leurs en­sei­gnants d’EPS, ont par­ti­ci­pé à des Olym­piades or­ga­ni­sée dans le cadre de la Jour­née na­tio­nale du sport sco­laire.

Ou­verte à tous les élèves ad­hé­rents ou non à l’as­so­cia­tion de leur col­lège, cette après­mi­di gra­tuite a per­mis d’éveiller les jeunes à la culture spor­tive et de l’en­tre­tien phy­sique.

En équipe de deux ou trois, les élèves ont pra­ti­qué plu­sieurs ac­ti­vi­tés spor­tives : tra­ver­sées de voie en es­ca­lade, tirs à la sar­ba­cane, par­cours en run and bike, VTT et course à pied, sur un cir­cuit de 800 mètres.

Une col­la­tion of­ferte par l’as­so­cia­tion spor­tive du col­lège a per­mis aux élèves de re­prendre des forces.

Cette ani­ma­tion a per­mis aux élèves de dé­cou­vrir une for­mule de pra­tique spor­tive, et de ren­con­trer les élèves dé­jà li­cen­ciés l’an­née pas­sée. L’ob­jec­tif est de sus­ci­ter l’en­vie de s’adon­ner ré­gu­liè­re­ment à une ac­ti­vi­té phy­sique, dans le cadre de l’UNSS, vé­ri­table pro­lon­ ge­ment des cours obli­ga­ toires d’EPS.

Le dos­sier d’ins­crip­tion aux ac­ti­vi­tés spor­tives pour l’an­née sco­laire en cours peut être re­ti­ré au­près des en­sei­gnants d’EPS. ■

FORME. Les élèves et leurs pro­fes­seurs avant le dé­part de l’ac­ti­vi­té VTT et course à pied.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.