Ca­mille Per­rin

La Montagne (Moulins) - - Varennes - Val De Besbre Vivre Son Pays -

Ca­mille Per­rin s’en est al­lée, le mois der­nier, à l’âge de 86 ans. Elle dé­bu­ta sa car­rière d’as­sis­tante so­ciale à Bes­say et à Neuilly­le­Réal, car­rière qui de­vait la conduire à ou­vrir et prendre la di­rec­tion du centre so­cial de Ja­li­gny, en 1966, et à in­suf­fler une dy­na­mique for­mi­dable et in­no­vante me­nant, en 1971, à la créa­tion de l’hé­ber­ge­ment tem­po­raire pour per­sonnes âgées en mi­lieu ru­ral.

Ce fût une pre­mière na­tio­nale sa­luée par la com­mis­sion du Sé­nat qui lui va­lut d’être dé­co­rée de la mé­daille du Mé­rite agri­cole.

Avec la ré­serve et la dis­cré­tion qui la ca­rac­té­ri­saient, elle oeu­vra et se dé­pen­sa sans comp­ter au ser­vice de la com­mu­nau­té ru­rale, mul­ti­pliant les par­te­na­riats et les ren­contres.

Sa re­traite, prise en 1992, fut très ac­tive au ser­vice de la mu­ni­ci­pa­li­té, du co­mi­té des fêtes, du Club des aînés et de bien d’autres ac­ti­vi­tés où elle était ap­pré­ciée pour sa com­pé­tence, son dy­na­misme et sa gen­tillesse. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.