Desmazeau : « Pour l’intérêt du club »
REGIONAL 1 L’entraîneur de Cournon jette l’éponge
Christophe Desmazeau n’est plus l’entraîneur de Cournon. Dimanche, à Espaly, c’est Manu Vigouroux, l’ancien joueur de Clermont, qui sera sur le banc.
La nouvelle défaite contre la réserve du Puy (01), le 22 septembre, lors de la dernière journée de championnat, a été la goutte d’eau qui a fait craquer Christophe Desmazeau.
« Le message ne passait plus »
Dans la foulée, le coach du FC Cournon a présenté sa démission à son président Gilles Couturier. Ce dernier lui a demandé de réfléchir une semaine supplémentaire. Christophe Desmazeau n’a pas changé d’avis. Face au sentiment d’être lâché par une partie de son groupe, il a préféré jeter l’éponge et confirmer sa décision samedi dernier.
« J’avais la sensation de ne plus avoir l’adhésion de tous les joueurs. Depuis la défaite à SaintGeorges (54), j’avais l’impression que le message ne passait plus. Certains ne respectaient plus les consignes », explique le technicien qui avait pris seul les rênes de l’équipe première en début de saison.
Cinq matchs, cinq défaites
Un début de saison catastrophique sur le plan des résultats puisque Cournon pointe à la dernière place avec cinq défaites en cinq journées et une élimination en Coupe de France, samedi dernier, à Vergongheon (R2) où Zoubir et Yassine, entraî neurs de l’équipe réserve, assuraient l’intérim sur le banc.
Cet été, Cournon affichait pourtant des ambitions et visait le podium. Mais une série de blessures sérieuses sur des titulaires (Fontanon, Berier, Simcek, Bouhadda, Moreira, Bérot) a aussi considérablement diminué le potentiel du groupe.
« Pour le bien du club, il valait mieux que je passe la main tout de suite à quelqu’un d’autre qui aura un autre discours, d’autres méthodes, une autre vision des joueurs pour insuffler une dynamique nouvelle. »
« Je n’en veux à personne, ajoute Christophe Desmazeau. Mon cas importe peu. C’est le club qui compte. Il ne fallait pas attendre la trêve, que la situation soit encore plus dégradée », ajoute le désormais exentraîneur qui reste toutefois fidèle à son club de coeur où il donnera encore des coups de main.
CHRISTOPHE DESMAZEAU. goutte d’eau de trop. » « La défaite contre le Puy a été la