Ney­mar mène la ba­lade du Pa­ris SG

/ 2E JOUR­NÉE Vic­toire tran­quille face à l’Etoile Rouge de Bel­grade (6­1), hier soir

La Montagne (Moulins) - - Sports Football - In­ci­dents.

Six buts contre une faible Etoile Rouge de Bel­grade (6-1), un tri­plé de la star Ney­mar : Pa­ris a vé­cu une soi­rée eu­ro­péenne qua­si par­faite, hier, au Parc des Princes, quinze jours après sa dé­faite à Li­ver­pool.

L’Etoile Rouge avait ré­sis­té 90 mi­nutes au Na­po­li pour son re­tour en Ligue des champions, il y a quinze jours et après 26 ans d’ab­sence. Face au PSG, elle a cé­dé après 20 mi­nutes et un splen­dide coup franc, si­gné par un Ney­mar de plus en plus consis­tant.

Le Bré­si­lien a d’ailleurs dou­blé la marque deux mi­nutes plus tard, avant de s’of­frir un tri­plé d’un nou­veau coup franc de rêve (81e). Et dire que son en­traî­neur Tho­mas Tu­chel et lui avaient es­ti­mé avant la ren­contre qu’il n’était « peut­être pas à 100 % » !

Edin­son Ca­va­ni (37e), An­gel Di Ma­ria (42e) et Ky­lian Mbap­pé (70e) y sont aus­si al­lé de leur (très beau) but, en na­vi­guant tran­quille­ment dans une dé­fense serbe aux abois.

De quoi soi­gner la dif­fé­rence de but et gom­mer la mau­vaise im­pres­sion lais­sée par la dé­faite in­au­gu­ rale, à Li­ver­pool (3­2), même si Mar­ko Ma­rin a sau­vé l’hon­neur de l’Etoile rouge (74e).

En An­gle­terre, Pa­ris n’avait per­du que dans les der­niers ins­tants, chez le vice­cham­pion d’Eu­rope sor­tant. Mais il avait sem­blé man­quer d’en­vie et d’im­pli­ca­tion et concé­dé beau­coup trop d’oc­ca­sions pour ne pas prê­ter le flan aux cri­tiques. Cette fois, Ney­mar et consorts se sont mon­trés sé­rieux et tran­chants, avec un pe­tit bé­mol pour Ky­lian Mbap­pé qui a, c’est in­ha­bi­tuel chez lui, beau­coup ra­té face au but (9e, 39e, 49e, 71e), avant son but (70e).

Il faut dire que le gros point noir du pré­cé­dent match avait été la so­li­di­té dé­fen­sive du PSG, et no­tam­ment le re­pli de Ney­mar, Ca­va­ni et Mbap­pé. Dif­fi­cile d’en ju­ger hier soir face à des Serbes in­exis­tants of­fen­si­ve­ment.

In­tou­chable en cham­pion­nat (8 vic­toires en 8 jour­nées) avant la ré­cep­tion d’un autre eu­ro­péen, Lyon, di­manche, le PSG a en tout cas ras­su­ré sur son ap­pé­tit eu­ro­péen, trois se­maines avant un test plus dif­fi­cile, face au Naples de Car­lo An­ce­lot­ti. ■

Mbap­pé a ven­dan­gé

Des in­ci­dents ont écla­té entre les forces de l’ordre et plu­sieurs cen­taines de per­sonnes ca­gou­lées hier soir de­vant l’en­trée du Parc des Princes à Pa­ris, juste après le coup de sif­flet fi­nal. Entre 300 et 400 in­di­vi­dus au vi­sage cou­vert et équi­pés de fu­mi­gènes ont lan­cé des pro­jec­tiles sur les forces de l’ordre, qui ont ré­pli­qué avec des gaz la­cry­mo­gènes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.