CA­VALE

La Montagne (Moulins) - - France & Monde Actualités -

La ca­vale au­ra du­ré trois mois et s’est ache­vée à 100 km de la pri­son dont il s’est éva­dé en hé­li­co­ptère : Re­doine Faïd, qui se ca­chait sous une bur­qa, a été ar­rê­té hier avant l’aube à Creil (Oise), ville où il a gran­di.

Son in­ter­pel­la­tion sur­vient en pleine crise au mi­nis­tère de l’In­té­rieur, gé­ré par in­té­rim de­puis hier par le Pre­mier mi­nistre dans l’at­tente de la no­mi­na­tion du suc­ces­seur de Gé­rard Col­lomb. Em­ma­nuel Ma­cron a ren­du hom­mage aux forces de l’ordre.

Re­doine Faïd, 46 ans, a été ar­rê­té vers 4 heures, sans in­ci­dents se­lon les au­to­ri­tés, dans un grand ap­par­te­ment si­tué au qua­trième étage d’un pe­tit im­meuble d’un quar­tier HLM.

Six autres per­sonnes ont été in­ter­pel­lées, dont trois avec lui dans l’ap­par­te­ment où deux armes à feu, des per­ruques et un té­lé­phone por­table ont été re­trou­vés, a in­di­qué le pro­cu­reur de Pa­ris, Fran­çois Mo­lins.

Il s’agit, a­t­il pré­ci­sé, de l’un de ses frères, Ra­chid Faïd, un de ses ne­veux et une jeune femme. Un autre ne­veu, et deux

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.