L’usine de Sept-Fons et les pom­piers, un par­te­na­riat utile

La Montagne (Moulins) - - Dompierre Vivre Son Pays -

Oli­vier Benc­teux, di­rec­teur du site de l’usine PSA de Sept­Fons, a ac­cueilli mer­cre­di le co­lo­nel Vailli, com­man­dant du Sdis de l’Al­lier, Pas­cal Ver­nisse, maire de Dom­pierre et re­pré­sen­tant du conseil d’ad­mi­nis­tra­tion du Sdis, ain­si que les chefs de centre de se­cours du sec­teur de Dom­pierre.

Onze sa­la­riés sa­peurs-pom­piers concer­nés

Les pom­piers et l’usine ont dé­ci­dé de ren­for­cer la con­ven­tion si­gnée en 2010. Elle per­met la mise en dis­po­ni­bi­li­té des sa­peurs­pom­piers sa­la­riés de l’en­tre­prise, pour pas­ser des for­ma­tions. Ce­la concerne ac­tuel­le­ment onze sa­peurs­pom­piers de l’usine PSA.

Comme le sou­li­gnait Oli­vier Benc­teux, ces sa­peurs­pom­piers pré­sents sur le site consti­tuent la deuxième équipe d’in­ter­ven­tion en cas de si­nistres : lutte contre les in­cen­dies, se­cours aux vic­times ou en­core pro­blème en­vi­ron­ne­men­tal ou de pol­lu­tion.

Le co­lo­nel Vailli et le maire Pas­cal Ver­nisse ont sou­li­gné l’im­por­tance de ce par­te­na­riat qui met à l’hon­neur l’ab­né­ga­tion de ces onze ci­vils et leur dé­voue­ment.

Si­gna­lons que le site de Sept­Fons or­ga­nise chaque mois des ma­noeuvres de mise en si­tua­tion afin de pro­cé­der au mieux si ja­mais un in­ci­dent sur­vient. ■

CON­VEN­TION. Le co­lo­nel Vailli, com­man­dant du ser­vice dé­par­te­men­tal d’in­cen­die et de se­cours, et Oli­vier Benc­teux, di­rec­teur du site PSA.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.