Les jeunes ont net­toyé la na­ture

La Montagne (Moulins) - - Dompierre Vivre Son Pays -

À l’ini­tia­tive d’Isa­belle Au­be­ry, conseillère d’édu­ca­tion de l’éta­blis­se­ment, les élèves de 6e du col­lège Louis Per­gaud ont re­joint les élèves de l’école pri­maire Georges Sand, afin de réa­li­ser un net­toyage des rues et du parc des Per­cières de Dom­pierre. Cha­cun au­ra mis du coeur à réa­li­ser ce geste éco­ci­toyen qui per­met de tra­vailler à l’Édu­ca­tion à la San­té et à la Ci­toyen­ne­té.

Dans le cadre de la liai­son École­Col­lège, cette ac­tion a per­mis éga­le­ment aux en­fants de réa­li­ser une ac­ti­vi­té com­mune. Ils étaient pour ce­la, en­ca­drés par les en­sei­gnants et l’in­fir­mière du col­lège et des écoles. La di­rec­tion du col­lège, avec son prin­ci­pal, Cy­ril Bon­net et son prin­ci­pal­ad­joint, Em­ma­nuel Chas­se­nieux, a em­ me­né le goû­ter afin de ré­com­pen­ser tout ces jeunes.

C’est plus d’une qua­ran­taine de ki­los de dé­chets de toutes sortes qui a été ré­col­tée. Le mes­sage des en­fants est clair : « Ces­sons de je­ter et pol­luer notre pla­nète ! ». ■

CI­TOYEN­NE­TÉ. Les jeunes élèves ont ra­mas­sé plus de 40 kg de dé­tri­tus de toutes sortes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.