Les Cour­non­nais veulent re­nouer avec la vic­toire

La Montagne (Moulins) - - Sports Rugby - Ch. Bu­ron

Sè­che­ment bat­tu (27-3) lors de la der­nière jour­née à Saint-Junien, le club de Cler­mont-Cournon a be­soin de soi­gner son réa­lisme of­fen­sif.

Le dé­pla­ce­ment, il y a deux se­maines, dans la ci­té des Gan­tiers, a per­mis aux joueurs de Cournon de me­su­rer ce qui leur reste en­core à tra­vailler mal­gré une en­tame de sai­son plu­tôt réus­sie (2 vic­toires sur les 2 pre­mières jour­nées).

Être meilleur dans les zones de marque

A Saint­Junien, les hommes de Ra­phaël Cha­nal ont cruel­le­ment man­qué de jus­tesse dans la fi­ni­tion. « On a eu énor­mé­ment le bal­lon, beau­coup de pos­ses­sions, mais on ne marque pas. Il faut ap­prendre à fi­nir les ac­tions. Glo­ba­le­ment, il nous manque la ges­tion des temps forts et des temps faibles », es­time le coach du R3CA.

De­main, les Cour­non­nais vont re­trou­ver leur ter­rain pour la ré­cep­tion de l’USAL, club un peu énig­ma­tique... qui vi­sait la sai­son der­nière la ProD2, mais qui se re­trouve au­jourd’hui en Fé­dé­rale 2 avec un bi­lan plu­tôt mi­ti­gé (1 vic­toire, 1 dé­faite et 1 nul). Le staff au­ver­gnat at­tend donc, face aux Li­mou­geauds, que l’équipe re­noue avec le suc­cès, qu’elle pro­gresse dans les zones de marque, qu’elle prenne aus­si po­si­tion dans la pre­mière par­tie du ta­bleau.

Cha­nal et ses ad­joints, qui n’ont rien à re­pro­cher à leurs joueurs en termes d’en­ga­ge­ment, veulent pro­ba­ble­ment me­su­rer chaque week­end des mar­queurs de pro­grès, his­toire d’en­tre­te­nir de l’ému­la­tion. Pour que l’équipe ait un rôle in­té­res­sant à jouer dans une poule, ac­tuel­le­ment do­mi­née par Is­soire, mais où rien n’est en­core vrai­ment dé­can­té. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.